Récupération de Donnèe
10.1 C
Nice
28 février 2024

Théâtre à la carte : un menu proposé par la Cie « Les Collectionneurs » au Stockfish ce samedi 2 décembre

Derniers Articles

Ce samedi 2 décembre à partir de 20 heures, « la plus petite des grandes salles » accueillera un menu réjouissant d’extraits des plus prestigieuses pièces de théâtre ! 

Depuis son ouverture en mars 2022, le Stockfish vit à 200. Sur scène, elle a déjà accueilli plus de 70 artistes de renommée nationale et internationale lors de soirées DJ Set, de concerts live, de stand-up et de théâtre. Les plus grands noms de la musiques actuelle ou du stand-up s’y produisent dans des conditions de prestation dignes des Zénith, mais dans une ambiance intimiste. La scène locale n’est évidemment pas oubliée lors des soirées « Les jeudis du Stockfish » et du « Tchoup Comédy Club ».

Par ailleurs, la salle de spectacles azuréenne oeuvre dans ses actions, dont le concept de buvette solidaire fait fureur afin d’apporter un maximum de soutien à la cause associative. Du « Secours populaire » en passant par « Une voix pour elles » et la « Ligue contre le cancer 06 », plus de 8.000 euros ont été reversés par le Stockfish à 12 associations

On choisit ce que l’on mange, et pourquoi pas ce que l’on voit ? 

Le concept est novateur. Partant de cette interrogation, Les Collectionneurs ont voulu profiter du parallèle indéniable qu’il y a entre un serveur et son client et celui d’un acteur et son spectateur. Ainsi, les spectateurs seront attablés dans la salle du Stockfish, transformée en café-théâtre.

Le défi : être capable de jouer n’importe quel registre selon les désidératas du public, en changeant de costumes, d’accessoires et de temporalité très rapidement. Au restaurant, le service doit être au moins à la hauteur des plats proposés. Au Théâtre à la carte, c’est pareil. De ce fait, une importance particulière est accordée à l’accueil et aux transitions afin de toujours plonger le spectateur/client dans une partie de divertissement.

Les textes inter-scènes ont été conçus et travaillés tel un spectacle à part entière, avec en complément de l’improvisation, de nombreuses contrepèteries, jeux de mots, lapsus et autres effets comiques inspirés par exemple de l’univers de Raymond Devos ou Stéphane de Groodt.

Plus d’informations 

Tarifs : 12€ (5€ tarif réduit) / Billetterie

Adresse : 5 avenue François Mitterrand à Nice

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages