Récupération de Donnèe
24.5 C
Nice
12 juillet 2024

Le Stockfish propose une soirée XXL du T’Choup Comedy Club le 29 novembre

Eloïse Esmingeaud
Eloïse Esmingeaud
Journaliste pour Nice Premium depuis mars 2023

Derniers Articles

La troupe de stand-upers azuréens propose une soirée exceptionnelle, le 29 novembre prochain, au Stockfish à Nice. Neuf humoristes, dont des personnalités parisiennes sont attendus sur scène.

À la tête d’une troupe composée de 15 à 20 artistes locaux, Maxime Riou a souhaité implanter le stand-up à Nice, il y a deux ans. Affichant « une ambition sans limite », la salle du Stockfish géré par la ville de Nice a cru en son projet. Et ce Niçois d’adoption a eu raison de rêver grand.

Pour sa deuxième saison, la plus petite des grandes salles niçoises qui propose 80% de musique et 20% d’humour accueille le T’Choup Comedy Club en résidence. Un mercredi sur deux, le Stockfish devient un Comedy club géant. Les humoristes locaux s’emparent de la scène devant une salle de 200 personnes bien souvent complète. Plateau stand up, 30/30, soirée open mic, les formats varient et Maxime Riou continue d’innover.

Robert Roux, adjoint au maire de Nice, délégué à la Culture se réjouit du succès de cet espace « sorti d’un seul coup sans que personne ne s’y attende et qui vient combler un vide qu’il y avait dans notre panel culturel« .

Ce 29 novembre, à 20h30, neuf humoristes vont tourner sur scène avec des sketchs de sept minutes chacun. Quatre d’entre eux font partie de la troupe azuréenne. Sans dévoiler de noms, Maxime Riou dévoile la participation de Marseillais et de Parisiens.

Rires et Chansons diffusera le spectacle le 16 décembre

Cette soirée ne ressemblera pas tout à fait aux autres car un défi particulier les attend. Leur succès a réussi a attiré l’attention de la célèbre radio parisienne Rires et Chansons.

En recherche de nouveaux talents, la radio qui espère dénicher la perle rare se déplace pour la première fois en dehors de la capitale. Elle réalisera une captation de la soirée qui sera diffusée dans son intégralité sur ses ondes, le 16 décembre prochain.

C’est pour le T’Choup Comedy Club et ses étoiles montantes, une opportunité en or de gagner en exposition. « S’associer au T’choup Comedy Club s’inscrit dans cette stratégie, permettant de donner une audience nationale aux nouveaux talents de l’humour niçois », déclare Gaël Sanquer, directeur délégué des médias musicaux du Groupe NRJ. Rire et Chansons, c’est 1 000 000 d’auditeurs par jour.

La billetterie est d’ores et déjà ouverte et accessible en ligne. Les tarifs ne bougent pas et restent très accessible. Comptez 12 euros pour une place adulte et 5 euros pour les moins de 18 ans, les étudiants et les demandeurs d’emploi.

📍Stockfish, 5 Avenue François Mitterrand, 06300 Nice

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages