Récupération de Donnèe
15.2 C
Nice
4 mars 2024

Une cérémonie touchante pour rendre hommage aux victimes de l’attentat de la Basilique Notre-Dame de Nice

Derniers Articles

Une cérémonie a été organisée ce matin pour commémorer les victimes de l’attentat perpétré le 29 octobre 2020 à la Basilique Notre-Dame, qui a coûté la vie à Nadine, Simone et Vincent.

À 8h30, ce matin a eu lieu en présence des familles la cérémonie d’hommage en l’honneur de Nadine, Simone et Vincent, victimes de l’attentat qui a secoué la ville de Nice le 29 octobre 2020. Un acte impardonnable qui encore aujourd’hui laisse une plaie béante dans le cœur des Niçois et celui des familles des victimes.

La cérémonie a été marquée par des dépôts de gerbes de fleurs de la part des familles et des représentants politiques de la ville de Nice et de la région. Une minute de silence a aussi été respectée.

Les gerbes de fleurs ont été déposées au pied de la statue, de l’artiste Théo Tobiasse, « La Colombe de la Paix » inaugurée deux ans auparavant.

L’église a sonné les cloches et une messe présidée par Monseigneur Jean-Philippe Nault et le Père Franklin Parmentier a eu lieu pour rendre un ultime hommage et prier pour les familles des victimes. Une centaine de personnes étaient présentes dans la Basilique en ce jour de deuil pour assister à la messe.

Alessandro Legros

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages