Récupération de Donnèe
21.9 C
Nice
6 juillet 2024

Nice rend hommage à Giuseppe Garibaldi 

Ce jeudi, la ville de Nice a célébré Giuseppe Garibaldi. Né à Nice le 4 juillet 1807, Garibaldi est une figure emblématique non seulement pour la ville, mais aussi pour l’histoire de la liberté et de l’unification italienne.

Garibaldi est né à une époque où Nice faisait partie du Royaume de Piémont-Sardaigne avant d’être rattachée à la France en 1860. Défenseur acharné de la liberté, Garibaldi est devenu un symbole de l’identité niçoise et un héros international. Son visage orne la place Garibaldi à Nice, rappelant son héritage et ses contributions significatives.

Le maire de Nice, Christian Estrosi, a souligné l’importance de Garibaldi dans son discours. Estrosi, premier maire de Nice né italien grâce aux réformes et aux idéaux portés par Garibaldi, a insisté sur l’importance de tirer des leçons de l’histoire pour relever les défis et nourrir de grandes espérances pour l’avenir.

Lors de la cérémonie, deux gerbes ont été déposées en hommage à Garibaldi. Ensuite, les enfants de l’école Giuseppe Garibaldi ont interprété avec émotion les hymnes italienne et française, ainsi que « Nissa la Bella », l’hymne niçoise.

  • Hommage Giuseppe Garibaldi
  • Hommage Giuseppe Garibaldi
  • Hommage Giuseppe Garibaldi
  • Hommage Giuseppe Garibaldi

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe