Récupération de Donnèe
26.8 C
Nice
7 juillet 2024

Foot : le point mercato de l’OGC Nice !

Comme chaque semaine, on vous fait le bilan du mercato estival du Gym. Au programme aujourd’hui, la première recrue officialisée : Tanguy Ndombele. Mais aussi un départ tout proche d’être finalisé.

La bonne nouvelle a été officialisée en milieu de semaine ! Tanguy Ndombele devient la première recrue du mercato estival de l’OGC Nice. Le milieu de terrain s’engage pour deux ans avec les Aiglons. L’international français était libre de tout contrat après son départ de Tottenham.

Tanguy Ndombele est un ancien de Ligue 1. Le milieu de terrain était notamment passé par Amiens, puis l’Olympique Lyonnais. « Je suis heureux et fier de m’engager au Gym. Il y a des grandes ambitions collectives et j’ai mes propres défis à relever. L’équipe a terminé 5ème et disputera l’Europa League. J’ai hâte de me mettre au travail pour qu’on construise quelque chose de beau tous ensemble », a déclaré le principal intéressé. 

L’OGC Nice sur Jonathan Clauss ?

À la recherche d’un nouveau latéral droit, le Gym aurait coché le nom de Jonathan Clauss, défenseur de l’OM d’après les infos de Foot Mercato. À un an de la fin de son contrat, l’international français ne sera pas retenu. Franck Haise aimerait recollaborer avec le joueur, qu’il l’a connu lors de son passage au RC Lens.

Comme le rapporte le média L’Équipe, les Niçois surveillent la situation d’Yvon Mvogo, le gardien du FC Lorient. Mais, la piste semble peu probable pour l’heure. Elle représenterait une solution, en cas de départ surprise de Marcin Bulka, cet été.

Thuram va rejoindre la Juve, Todibo courtisé

Ce n’est plus une surprise pour grand monde, Khéphren Thuram rejoindra la Juventus Turin, dans les prochains jours. Une officialisation devrait bientôt arrivé. Le transfert coûtera une vingtaine de millions, plus des bonus pour le club italien. Une belle opération financière pour les Aiglons.

Enfin, Jean-Clair Todibo reste courtisé. Le défenseur central ne rejoindra pas Manchester United. Récemment, c’est West Ham qui a tenté sa chance. Une offre de 35M€ aurait été proposé par les Anglais. Mais cela n’a pas été suffisant pour les dirigeants niçois. Ces derniers attendraient au moins 40M€ pour se séparer de son défenseur central.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe