Récupération de Donnèe
26.8 C
Nice
7 juillet 2024

Le 5 et 6 juillet 2024, l’Hôtel du Couvent accueille le London Contemporary Music Festival

L’Hôtel du Couvent à Nice sera l’hôte du London Contemporary Music Festival, à l’occasion de son 10ème anniversaire. Pendant deux jours, ce festival promet de revitaliser cet ancien couvent du 17ème siècle avec une expérience artistique riche et variée.

Situé au 1 rue Honoré Ugo à Nice, l’Hôtel du Couvent a l’honneur d’accueillir le London Contempory Music Festival, les 5 et 6 juillet. Ce festival se tiendra sur deux jours avec un programme bien diversifié. Le London Contemporary Music Festival, fondé en 2013, offre un espace pour les amateurs de musique contemporaine. C’est à l’Hôtel du Couvent, un ancien couvent construit en 1904, qu’aura lieu cet évènement. 

Au programme

Plusieurs artistes seront mis à l’honneur durant ces deux jours.  

La première journée, le 5 juillet, débutera à 19h30 avec les improvisations de la légendaire contrebassiste Joëlle Léandre. Elle a travaillé avec les plus grands noms du jazz et de l’improvisation. Une quarantaine de compositeurs lui ont composé des œuvres.

Elle sera suivie par une nouvelle œuvre, composée par la platiniste Mariam Rezaei. Selon certaines sources, sa musique est « véritablement révolutionnaire » et « surréaliste sonore à grande vitesse ».

La deuxième journée, le 6 juillet, mettra à l’honneur l’interprétation « No ! » de Christian Marclay, par la célèbre Elaine Mitchener. Chanteuse, compositrice et curatrice afro-caribéenne britannique. Elle se distingue par son improvisation libre et son art visuel. 

Une œuvre de la compositrice Pascale Criton sera ensuite interprétée par la violoniste Silvia Tarozzi.

Russell Haswell offrira un aperçu exclusif de l’opéra qui est en préparation pour le festival à Londres, en décembre prochain. Il s’agit d’un artiste, producteur, musicien et passionné de bruit. 

Pour clore ces deux jours, la percussionniste extraordinaire Limpe Fuchs, âgée de 83 ans, jouera ses spectaculaires instruments faits maison en bronze, granit et bois. C’est l’une des artistes sonores et percussionnistes les plus imaginatives de la scène musicale internationale.

L’ouverture des portes est à 19h30. Le début des présentations à 20h00. Le tarif est entre 12 et 26 euros. Toutes les réservations se feront sur ce lien

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe