Récupération de Donnèe
26.8 C
Nice
7 juillet 2024

Législatives 2024 : voici les candidats à Nice pour le deuxième tour

Les candidats qualifiés pour le second tour des élections législatives 2024 avaient jusqu’à 18 heures, ce mardi 2 juillet pour déposer leur candidature ou se désister.

Dans la 1ère circonscription (port, les quartiers de l’est et du centre), c’est une triangulaire menée par Ciotti. En effet, le député sortant à toujours le vent en poupe auprès des Niçois qui ont voté pour lui au premier tour à 41,04%.

Il est suivi d’Olivier Salerno (LFI/NFP) qui a récolté 26,62% des voix. Finalement, le candidat d’Ensemble/Horizons, Graig Monetti (22,79%) maintient sa candidature. Il estime « indispensable de battre Éric Ciotti et le Rassemblement National. On est les seuls en capacité de le faire en rassemblant ».

La 3ème circonscription (nord de Nice), Bernard Chaix (LR/RN) qui a rassemblé 41,47% au premier tour, et Laure Quignard du PS/NFP (27,24%) se disputeront la place de député pour ce deuxième tour des législatives 2024. 

Philippe Pradal (Ensemble/Horizons) avait obtenu 25,36% des voix et s’était également qualifié. Il a annoncé dans un communiqué qu’il se retirait.

Dans la 5ème circonscription (du littoral jusqu’à l’extrême-nord du département), Christelle d’Intorni (LR/RN) a été réélue.

Retrouvez le programme des candidats ici.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe