Récupération de Donnèe
12.7 C
Nice
23 février 2024

Mais que se passe-t-il dans le quartier des Moulins à Nice ? 

Derniers Articles

Deux individus interpellés, des camions de CRS, le Raid sur place… On vous en dit plus sur l’opération de police qui s’est déroulée ce jeudi 30 novembre dans la capitale azuréenne. 

C’est une habitude depuis quelques semaines, ou presque. En début d’après-midi, une nouvelle opération de police a été effectuée dans le quartier des Moulins. De multiples camions de CRS ont été mobilisés au niveau de la place du commissariat de police Nice-Ouest et le secteur a été entièrement quadrillé par les forces de l’ordre. 

La raison ? Un habitant du secteur avait signalé la présence de deux personnes lourdement armées. Les individus en question, recroquevillés dans un appartement, ont été interpellés alors que le Raid a été déployé sur place. Sans heurt, l’opération de police s’est conclue aux alentours de 15h30.

Des agents anti-désordre opéreront dans la cité d’ici peu 

Présent sur place, Christian Estrosi n’a pas tardé à saluer l’opération : « Je remercie les policiers du Raid, mobilisés dans le quartier des Moulins, qui ont permis d’interpeller deux individus après le signalement, par un habitant, de la présence de deux personnes lourdement armées. L’opération s’est déroulée sans heurt ». 

Dans un quartier livré à la délinquance, le maire de Nice est de plus en plus confronté aux désarrois des habitants. Il a ainsi annoncé la présente d’agents anti-désordre qui opéreront aux Moulins dès le premier trimestre 2024. Cela sonnera-t-il le glas du trafic de drogue, pour ne citer que ce dernier ? 

Les Moulins, en rénovation urbaine depuis 2010

Ça fait maintenant plus d’une décennie que le quartier des Moulins fait l’objet d’une opération de rénovation urbaine. Accrochez-vous, les sommes donnent le vertige. Près de 220 millions d’euros ont été investis par la Métropole Nice Côte d’Azur et ses partenaires pour ouvrir ce quartier sur le reste de la ville et afin de l’intégrer à la dynamique de développement de l’Eco‐Vallée. La « reconquête » de ce pôle urbain se poursuit par ailleurs avec le Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (NPRU). D’ici 2030, 92 millions d’euros seront investis dans ce projet.

Parmi les axes d’intervention prioritaires, on peut noter la restructuration urbaine et l’intervention sur l’habitat dans les secteurs de la Digue des Français-Mercantour, la démolition de l’habitat dégradé, la réhabilitation et la résidentialisation de résidences de logements, la redéfinition des espaces publics et l’intervention sur les groupes scolaires.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages