Récupération de Donnèe
10.5 C
Nice
28 février 2024

Cyprien participera à l’édition 2024 du Carnaval de Nice

Eloïse Esmingeaud
Eloïse Esmingeaud
Journaliste pour Nice Premium depuis mars 2023

Derniers Articles

Le youtubeur français aux millions d’abonnés dessinera un char pour l’édition 2024 du Carnaval de Nice.

« Alors que nous avions décidé du thème « pop culture » pour le Carnaval 2024, il nous est apparu évident de faire appel à l’un des créateurs de contenu les plus connus de sa génération, incarnant parfaitement cette thématique et qui plus est… Niçois !« , déclare Christian Estrosi.

Cyprien, de son nom complet Cyprien Iov n’est pas seulement l’un des youtubeurs les plus cultes de la génération Z, au fil des années, il a montré à travers la réalisation de divers projets être un artiste complet. Amoureux du dessin depuis petit, il est notamment scénariste de la bande dessinée, Roger et ses humains.

Pour la prochaine édition du carnaval qui se tiendra du 17 février au 3 mars 2024, la ville de Nice lui a donné carte-blanche. Dans une vidéo Short postée sur Youtube, ce 29 novembre, le créateur annonce la grande nouvelle. « Ce carnaval, il est important pour moi parce que j’y allais tous les ans quand j’étais gamin avec mes parents », révèle-t-il.

« La force de notre Carnaval, c’est qu’en plus d’être le premier de France, il reste une fête traditionnelle qui résonne dans le cœur des Niçois et leur rappelle forcément de joyeux souvenirs. Nous nous sommes montrés particulièrement sensibles à l’attachement de Cyprien pour le Carnaval », a partagé le maire de Nice.

Un char pour mettre à l’honneur les mangas et la BD franco-belge

Sur la thématique « Manga et BD franco-belges », l’influenceur va devoir imaginer l’un des 17 grands chars qui défileront lors des multiples corsis carnavalesques. C’est pour ce Niçois d’origine « un truc de malade ».

« Ça peut bouger, s’illuminer, faire de la fumée. Il peut y avoir des cosplayers dessus, des danseurs. Je peux cacher des petits détails par rapport à mes vidéos », confie-t-il dans sa vidéo d’annonce. La structure peut mesurer « jusqu’à 10 mètres de long, 10 mètres de haut ».

Le youtubeur au plus de 14 millions d’abonnés fait appel aux idées de sa communauté pour faire de ce char une création unique. Pour suivre le déroulé de cette aventure, et voir les premiers dessins, il donne rendez-vous prochainement sur sa chaîne Youtube. Cyprien a également annoncé être présent lors de l’événement.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages