Récupération de Donnèe
20.1 C
Nice
16 mai 2024

Le fil rouge et noir #2

Derniers Articles

Nouvelle rubrique sur le site Nice-Premium. Chaque semaine, nous répondrons à des questions concernant l’OGC Nice et sa saison. Deuxième série de questions cette semaine.


1) L’OGC Nice a remporté son premier match de la saison mais s’est-il pour autant rassuré sur le terrain ?

Oui et non. Si les Aiglons ont montré une certaine rigueur et beaucoup de sérieux, il y a eu beaucoup d’imperfections, notamment dans les transmissions. On sent des joueurs qui manquent d’automatismes, mais c’est normal. Les recrues ont montré des choses intéressantes, que ce soit Dalbert sur son côté gauche ou Souquet de l’autre côté, mais certaines ont été plus effacées, comme Lusamba et Cyprien. Quoi qu’il en soit, il y a du progrès depuis le début des matchs amicaux.

2) D’autres recrues sont-elles attendues pour la fin de la semaine ?

Vraisemblablement, oui. Les dernières informations annoncent les arrivées imminentes de Dante (Wolfsbourg) et de Carlos Eduardo (Al-Hilal), qui ferait donc son retour un an après avoir quitté le Gym (on se souvient tous de son formidable quintuplé à Guingamp). D’autres noms ont circulé, comme Jérémie Aliadière ou Emmanuel Rivière, mais sans suite.

3) Quels postes ont été ciblés pour trouver des renforts ?

Au vu du premier match face à Rennes, l’attaque a besoin d’être renforcée. Le secteur offensif manque d’animation et Pléa puis Donis ont été assez esseulés à la pointe de l’attaque niçoise. Le club rechercherait un voire deux attaquants, plus un milieu offensif capable de jouer en numéro 10.

4) Pour son premier match avec le Gym, Malang Sarr est devenu le héros de la soirée en marquant le seul but des Aiglons. Que faut-il savoir à son sujet ?

Tout d’abord, Malang Sarr est le vingt-troisième joueur issu du centre de formation à lancé en Ligue 1 depuis la saison 2012-2013. Âgé de 17 ans, il joue pour le Gym depuis ses cinq ans. Celui qui est né à Nice et qui a grandi dans le quartier des Moulins avait intégré l’effectif professionnel au début de la préparation, en compagnie de Vincent Marcel et de Patrick Burner. Il évolue au poste de défenseur central et pour l’anecdote, il a réalisé un match solide qui lui a permis de figurer dans l’équipe-type de la semaine du journal L’Équipe.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages