Récupération de Donnèe
18 C
Nice
15 mai 2024

Le Nice Rainbow Festival est de retour !

Le Nice Rainbow Festival est de retour au Jardin Albert 1er du 16 au 19 mai, pour une nouvelle année sur la défense des droits des personnes LGBTQIA+.

Cette année, le Centre LGBTQIA+ Côte d’Azur organise la seconde édition du Nice Rainbow festival du 16 au 19 mai 2024. Ouvert à chacun et chacune, ce festival permet de faire découvrir et de promouvoir la culture LGBTQIA+. Ludique, convivial et familial, ce Nice Rainbow Festival se veut un rendez-vous populaire et inclusif.

La fédération s’engage également à agir contre les discriminations sexistes et LGBTphobies par des actions réalisées lors de festivals. Comme plusieurs marches visant à promouvoir la fin des discriminations et des violences infligées aux personnes de la communauté queers. Elle vise aussi à faciliter les dialogues sur la diversité des thématiques LGBTQIA+.

Au programme: Projections, one man et woman show, tables rondes sur l’avancée des droits, grande marche, et pleins d’autres surprises. Cette année le Nice Rainbow Village ouvrira ses portes en plein centre-ville, au sein du Jardin Albert 1er le samedi 18 mai. Ce Village proposera de nombreux stands animés tout au long de la journée. Avec des débats, des animations festives, des expos, une course en talons, et le fameux “pic-nic drag” où des drag-queens niçoises se produiront devant le public au moment du déjeuner.

Au programme:

Programme de la journée du samedi 18 mai 2024:

  • Ouverture du Nice Rainbow Village à 10h00.
  • Démonstration musicale et joyeuse de body sculpt par GAIS à 11h30.
  • De 12h00 à 14h00, retrouvez Nic Drag. Venez pique-niquer en assistant à un spectacle drag-queen digne d’un cabaret !
  • La première Table Ronde « Être (toujours) gay aujourd’hui » à partir de 14h00.
  • De 17h30 à 18h30 assistez à la deuxième Table ronde: « Transphobie en France et en Europe : comment continuer à faire avancer les droits et l’accès à la santé sexuelle et reproductive des personnes trans ? ».
  • Course en talons et concours de lancer de sac à main entre 18h30 et 19h30.
  • Pour finir la soirée en beauté de 19h30 jusqu’à 23h00 apéro festif animé par le DJ Sébastien Boumati et DJ Anna Crouse.

Dimanche 19 mai 2024:

  • Marche contre les LGBT+ phobies, pour les droits et pour le respect, à 15 heures Place Masséna, à Nice.

Pour plus d’information sur le programme rendez-vous sur le site internet du Nice Rainbow Festival.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe