Récupération de Donnèe
26.2 C
Nice
8 juillet 2024

Des élèves niçois s’engagent contre l’harcèlement

Les élèves de l’Ecole Risso ont été récompensés pour leur engagement tout au long de l’année dans la lutte contre le harcèlement scolaire.

Entre 800 000 et 1 million d’enfants en France ont subi ou subissent actuellement une situation de harcèlement scolaire, ce qui représente 6 à 10 % des élèves. Consciente de cette problématique grave, la Ville de Nice collabore depuis de nombreuses années avec l’Académie de Nice pour faire de la lutte contre le harcèlement scolaire une grande cause nationale. En effet, tout au long de l’année, des actions de prévention sont proposées au sein des établissements scolaires pour sensibiliser les élèves et les encadrer vers des comportements bienveillants.

Ce projet mené à l’école Risso, permet l’apprentissage citoyen et est renforcé par la pratique d’activités artistiques. Les élèves apprennent non seulement à être de bons citoyens mais aussi à s’exprimer et à développer leur créativité à travers des activités. Les élèves de CM2 de l’école Risso ont eu la chance dans le cadre de 100% culture, de collaborer avec l’artiste niçois « Le Môme » dans un clip alliant danse, rap et slam.

Pour leur engagement pour la lutte contre l’harcèlement, les élèves de l’école Risso ont été récompensés. Chacun a reçu un diplôme et un sac surprise. Ce qui souligne ainsi, l’importance de leur contribution à la lutte contre le harcèlement scolaire et encourageant leur poursuite dans cette voie.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe