Récupération de Donnèe
25.7 C
Nice
6 juillet 2024

Deuxième édition du FNAC Gaming Tour à Nice

La FNAC Gaming Tour débarque à Nice pour la deuxième fois. Après Nikof, joueur e-sport fortnite, en octobre dernier, c’est au tour de Cocottee, streameuse québécoise, de venir rencontrer le public niçois.

Ce samedi 29 juin 2024, le FNAC Gaming Tour est revenu à Nice. Pour la deuxième fois dans la capitale Azuréenne, un acteur de monde des jeux vidéo vient à la rencontre du public niçois. Arianne Vallieres appelée “Cocottee” est l’invitée de cette édition. Streameuse québécoise de 24 ans, ses live sur le jeu Call of Duty: Warzone l’ont fait connaître. De nombreux fans ont pu rencontrer, échanger, et même jouer avec elle sur le jeu Fall Guys.

Dépasser la frontière d’internet

L’objectif premier de ce genre d’événement est de démocratiser les jeux vidéo. Thibaut Mars, responsable du département des produits techniques à la FNAC l’explique : “Le gaming est, n’en déplaise à certains, un produit culturel et se développe de plus en plus”. De nombreux partenaires majeurs mettent également à disposition le meilleur de l’équipement en matière de jeux vidéo. Cela permet aux créateurs de contenu de rencontrer leurs fans dans un milieu familier. La FNAC recherche cette ambiance, histoire de recréer celle d’une dédicace d’un auteur de livre par exemple. “On a tous des souvenirs de tester les nouveaux jeux sur les consoles ou de lire des livres dans les rayons” se rappelle Thibaut Mars. Le Covid ayant arrêté cette “tradition”, le FNAC Gaming Tour permet au magasin renouer avec son public par le biais des streameurs.

Du monde attendait de pouvoir jouer et rencontrer avec Cocottee – © Cyrielle Marcilly

Un événement tout public

Il est rare que ce genre d’événement se passe en dehors de la capitale. C’est pour cela que la FNAC essaye de changer les choses et fasse profiter les autres villes comme Nice. Cela s’explique également par la place dans les magasins. “Il faut de l’espace pour l’organiser en toute sécurité. C’est pour ça qu’en-dehors de Paris il y aura rarement des grosses têtes d’affiches” confie Thibaut Mars. Un espace forum au rez-de-chaussée du magasin de Nice peut être attribué pour le FNAC Gaming Tour afin d’accueillir plus de monde. Une initiative ravissant les Niçois présents comme Ninon, venue spécialement pour rencontrer une de ses streameuses préférées : “C’est super qu’il fasse ça parce qu’il y a des gens vraiment fan qui veulent les rencontrer et ça nous donne l’occasion de le faire”.

L’objectif est de faire trois dates du Fnac Gaming Tour par an, souvent en deuxième partie d’année. Des discussions pour de nouveaux invités sont en cours sur la FNAC de Nice. Des compétitions d’e-sport sont également envisagées dans un avenir proche. Le gaming a donc de beaux jours devant lui.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe