Récupération de Donnèe
17.4 C
Nice
15 mai 2024

L1 : l’OGC Nice s’incline face au leader !

Ce mercredi soir, le Gym affrontait le PSG, dans le cadre d’un match en retard de la 32e journée de Ligue. Après un match disputé, les Aiglons perdaient cette rencontre (1-2).

Un match de gala pour la dernière de la saison à l’Allianz Riviera. Ce mercredi soir, l’OGC Nice accueillait le leader du championnat, le PSG. Prévu, il y a un peu plus de deux semaines, la rencontre avait été déplacé à la suite du parcours européen des Parisiens. Après la victoire contre le Havre, le week-end dernier, les Aiglons voulaient enchaîner. En cas de succès face au PSG, les Niçois pourraient encore croire à une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Côté compo, Francesco Farioli reconduisait la quasi-totalité du onze, qui a battu Le Havre, vendredi dernier. Seul Jordan Lotomba faisait son retour à droite de la défense. Antoine Mendy débutait cette rencontre sur le banc.

Le Gym punit sur ses erreurs

La première grosse opportunité était niçoise. Khephren Thuram récupérait un bon ballon dans la surface parisienne. Mais son tir terminait sur le poteau de Arnau Temas. Après cette frayeur, les Parisiens monopolisaient le contrôle du ballon. Le leader punissait alors son adversaire. Sur une relance, Jordan Lotomba perdait un ballon dangereux près de ses buts. Bradley Barcola en profitait et gagnait son duel face à Bulka (0-1). Le même Barcola continuait à faire souffrir le latéral suisse.

Après un crochet sur son vis à vis, le Français centrait en retrait. Seul au second poteau, le jeune parisien Youram Zague doublait la mise (0-2). Sonnés, les Aiglons parvenaient à revenir. Après une superbe percée de Jérémie Boga, Mohamed Ali Cho envoyait une splendide frappe dans la lucarne du gardien parisien (1-2). Grâce au premier but en Ligue 1 de son ailier, sous les couleurs rouges et noirs, le Gym faisait son retour dans la rencontre. Mais Arnau Temas sortait vainqueur de ses duels face à Jérémie Boga, puis contre Terem Moffi.

Des regrets pour les Aiglons

Dans ce deuxième acte, les Niçois se procuraient des occasions sans toutefois réussir à inquiéter le portier du PSG. A l’image de cette frappe de Laborde, beaucoup trop molle pour surprendre Arnau Temas.

A un quart d’heure du terme de la rencontre, l’exclusion de Melvin Bard n’arrangeait rien. En position de dernier défenseur, le latéral fauchait Barcola, parti seul en contre. Malgré d’ultimes assauts niçois, le score n’évoluait plus. Après cette défaite, l’OGC Nice est assuré de terminer à la cinquième place. Les Aiglons disputeront donc la Ligue Europa, la saison prochaine.

Dernier match de la saison, ce dimanche, le 19 mai, pour les Niçois. L’OGC Nice se déplacera à Lille, dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1. Coup d’envoi donné à 21h. Déjà assurés de terminer 5e, les Aiglons n’auront plus rien à jouer, si ce n’est de terminer sa saison sur une bonne note.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe