Récupération de Donnèe
15.5 C
Nice
15 mai 2024

L1 : Nice-PSG, se donner le droit de rêver

Ce mercredi soir, l’OGC Nice accueille le Paris Saint-Germain, dans le cadre d’un match en retard de la 32e journée de Ligue 1. En cas de succès, les Aiglons pourraient encore croire à une qualification pour la Ligue des Champions. Toutes les infos de l’avant match sont à retrouver ci-dessous.

Se donner le droit de croire à une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Voilà comment on pourrait résumer l’enjeu de cette rencontre pour l’OGC Nice. Vendredi dernier, le Gym a assuré sa place dans le Top 5 de la Ligue 1, après son court succès face au Havre. Mais les Niçois ne sont qu’à quatre points du 4e, Brest. En cas de victoire face au leader, les Aiglons joueraient, dimanche, une finale pour la LDC, sur le terrain de Lille, actuel troisième du championnat.

Avant d’envisager ce scénario, il faudra d’abord venir à bout du PSG. Les Parisiens sont largement en tête du championnat, et déjà assurés de finir champion. Les hommes de Luis Enrique n’ont jamais perdu à l’extérieur cette saison en Ligue 1. La tâche ne s’annonce donc pas simple, même si elle reste réalisable. À l’aller, le Gym avait fait chuté le PSG au Parc des Princes. C’est d’ailleurs la seule défaite en championnat du leader parisien cette année. Coup d’envoi de la rencontre donnée à 21h, à l’Allianz Riviera.

Pas de changement côté Nice, Mbappé forfait pour le PSG

Aucun changement n’est à noter dans le groupe niçois. Seul Sofiane Diop reste indisponible pour disputer cette fin de championnat. Francesco Farioli a profité de la conférence de presse d’avant match pour annoncer que Morgan Sanson resterait à Nice à l’issue de la saison. « Morgan est officiellement un joueur niçois pour les années à venir. C’est quelque chose que nous avons célébré. Il a donné beaucoup pour l’équipe et montrer son envie de rester« , s’est réjouit le coach italien. Pour rappel, le milieu était prêté avec une option d’achat par le club anglais d’Aston Villa.

Côté PSG, Kylian Mbappé est forfait pour ce match. Victime d’une gêne à un ischio-jambier, le capitaine des Bleus est préservé en vue de la finale de la Coupe de France. Le Français ne s’est pas entraîné ce mardi. Presnel Kimpembe (tendon d’achille), Lucas Hernandez (ligament genou), Sergio Rico (réathlétisation) et Keylor Navas (malade) sont aussi indisponibles pour cette rencontre.

Les compos probables :

Nice : Bulka – Mendy, Todibo, Dante, Bard – Sanson, Rosario, Thuram – Cho, Moffi, Boga

PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Beraldo, Mendes – Vitinha, Zaïre-Emery, Ruiz – Dembélé, Ramos, Barcola

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe