Récupération de Donnèe
15.5 C
Nice
15 mai 2024

Cyclisme: Paul Hennequin arrive second aux 4 Jours de Dunkerque

Lors de la 1re étape des Quatre Jours de Dunkerque, ce mardi 14 mai, le cycliste du Nice Métropole, Paul Hennequin arrive second au classement.

Les 4 Jours de Dunkerque représentent une des plus grandes courses de cyclisme. Les 4 Jours de Dunkerque est une compétition des Hauts-de-France, la 68ᵉ édition se déroule cette année du 14 au 19 mai 2024. Pour la première étape les coureurs devaient parcourir plus de 168,4 km entre Dunkerque et Le Touquet.

Les 173 kilomètres entre Dunkerque et Le Touquet se sont déroulés dans des conditions météorologiques pluvieuses. Il a fallu un long moment avant de voir de l’action et seulement quelques coureurs se sont détachés du peloton pour parvenir à remporter des petits points en échappée. C’est donc au sprint que le combat pour la première place, commence à se discerner. Parmi les coureurs qui se démarquent, le jeune Niçois, Paul Hennequin (Nice Métropole), vainqueur du Tour d’Algérie 2023 se bat tout au long de la course à Milan Fretin (Cofidis) pour la première place.

C’est finalement le Belge Milan Fretin de Cofidis qui s’empare du maillot vert et blanc avec 4 secondes d’avance sur Paul Hennequin et 6 secondes sur Sam Bennett, le sprinteur irlandais. Les coureurs partiront de Wimereux en direction d’Abbeville pour une 2e étape de 184,3 km, ce mercredi 15 mai.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe