Récupération de Donnèe
15.6 C
Nice
16 mai 2024

Les nouveaux électeurs ont reçu leurs cartes électorales à la villa Massena

Hier, la Villa Massena a été le théâtre de la cérémonie de la citoyenneté pendant laquelle, les jeunes Niçoises et Niçois ayant récemment acquis la majorité ont reçu leurs cartes électorales.

Cette cérémonie de la citoyenneté a été l’occasion pour Christian Estrosi de toucher quelques mots sur l’importance des principes fondamentaux de la vie républicaine et de son système politique. Les jeunes présents ont reçu pour la première fois leurs cartes électorales.

Que se soit, car ils viennent d’atteindre la majorité où qu’ils viennent d’avoir leur nationalité française, il est important de sensibiliser sur ce droit fondamental du vote, surtout au vu des prochaines élections européennes qui arrivent.

L’importance de la démocratie

© Pascal Segrette/ Ville de Nice

Comme l’affirme Christian Estrosi, « on est une république à Nice avant de rentrer dans la République française ». Nice est une démocratie depuis 1150, bien avant la France donc qui l’est depuis 1789, c’est donc dans son ADN que le vote pour élire son chef est implanté. Ces cartes permettent d’affirmer ses choix tout en n’oubliant pas le respect pour d’autrui et leurs idées.

Plus de 360 millions de personnes ont été invitées les prochaines semaines lors des élections européennes. Le rendez-vous est pour le 9 juin, pour faire valoir son avis.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe