Récupération de Donnèe
18.7 C
Nice
14 mai 2024

Alessia Zarbo transmet sa passion de l’athlétisme à la jeunesse Niçoise

Le Meeting Nikaïa poursuit son engagement au profit du tissu social et de l’éducation à l’athlétisme. C’est ce qu’on appelle l’opération Minikaïa pour éduquer les plus jeunes des quartiers défavorisés à l’athlétisme.

Le Meeting Nikaïa s’est engagé à faire connaitre l’athlétisme aux athlètes de demain. C’est dans le quartier des Moulins et plus précisément à l’école de la Digue des Français que Alessia Zarbo, spécialiste de la course de fond (5 000 et 10 000 mètres) et qualifiée pour les JO de Paris 2024 ainsi qu’un entraîneur diplômé d’état de l’ASPTT Nice Côte d’Azur, se sont rendu.

« C’était important pour moi de leur donner confiance en eux et qu’ils voient qu’ils pouvaient se dépasser, utiliser leur corps, leurs jambes pour se sentir bien et être fiers d’avoir tout donné. »

Alessia Zarbo au sujet de l’opération Minikaïa

La technologie au service de l’entraînement

Comme dans les règles, on commence par un échauffement avant de se lancer dans une séance de course en cadence. Elle était donnée par la WaveLight Technology spécialement amenée sur place pour l’occasion. Une technologie utilisée par les athlètes professionnels pour leurs entrainements.

La directrice de l’école fut enchantée par cette initiative. « Cette matinée a permis une découverte de l’athlétisme dans le sport qu’ils n’ont pas l’habitude de partager dans leur vie. Ce genre d’activités, pour la promotion du sport, devraient être plus fréquentes dans les établissements scolaires, car cela sert aussi à la promotion de la santé.«  Pour finir et pour récompenser l’effort que ces jeunes athlètes ont donné, ils seront tous invités à assister au Meeting Nikaïa le 15 juin.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe