Récupération de Donnèe
14.3 C
Nice
24 mai 2024

4 athlètes azuréennes récompensées par l’Université Côte d’Azur

Derniers Articles

L’Université Côte d’Azur a organisé une soirée pour récompenser 4 athlètes participants aux JOP 2024 et 2026.

Ce lundi 13 mai 2024; l’Université Côte d’Azur organisait une soirée de débat et de récompense autour du sport de haut niveau. Lors de la soirée, nous avons pu retrouver Stéphane Diagana, ancien champion du monde d’athlétisme masculin français, aujourd’hui président du Nice Côte d’Azur Athlétisme.

L’Université Côte d’Azur vise à devenir une référence pour les doubles projets sportifs de haut niveau. Ainsi de permettre aux étudiants de comptabiliser leurs pratiques sportives et leurs études. Pour cela l’Université Côte d’Azur mise sur les nombreuses infrastructures sportives dans les Alpes-Maritimes. Ainsi qu’un accompagnement complet et personnalisé des sportifs de haut niveau.

Les étudiants bénéficient de 12 référents pédagogiques, ainsi qu’une équipe médico-psycho-sociale : un médecin du sport, un nutritionniste, une diététicienne du sport, une préparatrice mentale, un préparateur physique et une assistante sociale.

Les sportives mise à l’honneur

Lors de la soirée, l’Université Côte d’Azur a récompensé quatre athlètes qui s’envolent pour les JOP de 2024 et de 2026. Ces quatre athlètes ont évolué et étudié à l’Université de Nice:

  • Lilou Ressencourt, rejoint Nice en 2017, pour concilier sa vie étudiante avec sa vie sportive. Elle devient championne de France en 200 mètres papillon, membre de l’équipe de France, et vise la qualification pour les jeux de Paris cet été.
  • Camille Seri, pratique l’athlétisme depuis 12 ans. La pensionnaire du Nice Côte d’Azur Athlétisme de Stéphane Diagana. Elle obtient 3 titres de championne de France élite et se prépare en ce moment même aux JO de Paris 2024. Elle a décroché sa qualification lors des derniers championnats du monde aux Bahamas.
  • Élise Marc, amputée bilatérale au niveau des tibias à la suite d’un accident en 2004, commence la pratique du triathlon. Elle devient championne de France, d’Europe et du Monde de Paratriathlon, et souhaite aller chercher un titre olympique à Paris.
  • Jade Hovine, est Vice-Championne de Belgique sénior, elle obtient la 26e place aux championnats du monde en 2022. La patineuse artistique rêve de remporter une médaille lors des JO d’hiver de Milan en 2026.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages