Récupération de Donnèe
19 C
Nice
12 mai 2024

Indycar: Théo Pourchaire de retour à Indianapolis

On se retrouve en piste ce week-end pour le Grand Prix d’Indianapolis, avec le nouveau chouchou de chez Arrows McLaren, Théo Pourchaire, qui a conquis à l’unanimité sa place en Indycar.

Avec des essais libres et des qualifications plutôt mitigés, Théo Pourchaire se place 18e sur la grille de départ. Tout ne se passe pas comme prévu, puisque le pilote de la monoplace Arrows McLaren se voit en difficulté et obtient la 22e place au départ de course.

Théo Pourchaire est 22e dans le classement et revient très rapidement sur Simpson à seulement 13/10 de son concurrent. Le grassois effectue son pit stop au 36e tour et se retrouve au fond du peloton. Il arrive pourtant à rattraper rapidement son petit retard et remonte à la 21e classe. Théo Pourchaire prouve comme à Long Beach sur la stratégie de course l’azuréen est efficace et revient petit à petit. Théo Pourchaire à pour un début en Indycar un très bon rythme et signe la 18e position au milieu de course. 

Il remonte lentement sur son partenaire français Romain Grosjean. Après la tête à queue du pilote Lucas Ghiotto, Théo Pourchaire en profite pour remonter à la 17e position après avoir perdu trois places. Théo Pourchaire nous livre une belle bataille avec Ericsson mais ne réussit pas à le dépasser pour autant. 

Nouvelle victoire pour Alex Palou suivie de Will Power ainsi que de Christian Lundgaard. Théo Pourchaire, lui, termine sa course à la 17e position en défendant avec acharnement tout au long du dernier tour sa place face à Josef Newgarden. Avec une belle course, on peut saluer ses premières performances officielles, en tant pilote confirmé chez Arrow McLaren en Indycar pour ce début de saison.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe