Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
15 mai 2024

La Flamme Olympique arrive bientôt dans les Alpes-Maritimes !

Le 18 juin 2024 marquera l’histoire des Alpes-Maritimes, date du passage du Relais de la flamme Olympique sur la Côte d’Azur.

Dès 2021, le Conseil départemental des Alpes-Maritimes a fait part de son souhait de devenir « Département – étape ». Déterminer pour accueillir le Relais de la flamme en 2024. Le Relais de la flamme dans les Alpes-Maritimes traversera des lieux emblématiques de la Côte d’Azur. De nombreuses animations sportives et les associations locales organiseront une grande fête célébrant l’arrivée de la flamme. 

Défini par Paris, le parcours du Relais de la flamme olympique mettra en lumière la beauté et les différentes traditions de la côte. Offrant un panorama exceptionnel au public dans les sept sites maralpins. Comprenant : Villefranche-sur-Mer, Grasse, Cannes, Valberg, Antibes Juan-les-Pins, La Colmiane/Valdeblore et Nice. La capitale azuréenne accueillera la cérémonie d’allumage du chaudron en fin de journée.

Le chemin de la flamme olympique dans les Alpes-Maritimes

Au total, ce sont 7 sites qui accueilleront la flamme avant de rejoindre Nice avec l’allumage du chaudron. Cela marquera la fin de cette journée historique dans les Alpes-Maritimes. Sept scénarios ont été imaginés dans chaque ville par les équipes du Département des Alpes-Maritimes pour une journée spectaculaire.

La flamme olympique arrivera en premier lieu à Villefranche-sur-Mer avec la vice-championne du monde d’apnée, Alice Modolo. Pour la troisième fois, la flamme olympique sera immergée dans les profondeurs de la Méditerranée. Par la suite elle sera récupérée par le champion du monde de judoka, Loïc Pietri. Où elle descendra La Colmiane en tyrolienne à une vitesse de 120 km heure. Après quoi, elle parcourra un relais de luge à Valberg avec la vice-championne olympique de snowboard cross Julia Pereira de Sousa-Mabileau. 

Pour couronner le tout, la flamme olympique traversera les villes de Grasse pour un relais parfumé, à Cannes avec la montée des marches du festival de Cannes, d’Antibes avec la mise en lumière du vieil Antibes et de ses remparts pour enfin finir sa course à Nice à partir de 19h.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe