Récupération de Donnèe
11.2 C
Nice
22 avril 2024

Les sorties cinéma du 21 juin

Eloïse Esmingeaud
Eloïse Esmingeaud
Journaliste pour Nice Premium depuis mars 2023

Derniers Articles

Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.

1. Magnificat de Virginie Sauveur

La chancelière d’un diocèse doit prendre acte du certificat de décès d’un prêtre. Une situation ordinaire qui devient hors norme lorsqu’elle s’aperçoit abasourdie que ce défunt prêtre était une femme. Contre l’avis de son évêque, elle, qui veut faire bouger les choses dans ce monde ecclésiastique hermétique aux changements, se lance dans une enquête. Essayer de comprendre le comment du pourquoi, cette quête de vérité va rejoindre celle de son fils qui lui-même cherche son père. Un long-métrage avec Karin Viard et François Berléand réalisé d’après le roman Des femmes en noir d’Anne-Isabelle Lacassagne.

2. Le Challenge de Gene Stupnisky

Dans cette comédie décadente, Jennifer Lawrence prête ses traits à Maddie. Sur le point de perdre sa maison d’enfance, cette conductrice Uber sans voiture est prête à tout pour régler ses problèmes financiers. C’est alors qu’elle tombe sur une offre d’emploi alléchante et complètement décalée. Des parents fortunés cherchent à décoincer leur fils Percy, 19 ans, avant son grand départ à l’Université. Pour ce faire, ils ont besoin d’une jeune femme pour l’emmener dans une série de « dates ». La récompense à la clé : une voiture. Elle a tout l’été pour relever ce challenge qui va s’avérer plus compliqué que prévu.

3. Élémentaire de Peter Sohn

Ce nouveau Disney-Pixar nous emmène dans la ville d’Element City, où le feu, l’eau, la terre et l’air vivent dans la plus parfaite harmonie. Une cohabitation préservée par une règle d’or : les éléments ne doivent pas se mélanger. C’est là-bas que résident Flam, une jeune femme intrépide et vive d’esprit, au caractère bien trempé, et Flack, un garçon sentimental et amusant, plutôt suiveur dans l’âme. Une amitié interdite va naître entre ces deux-là et celle-ci va remettre en question leur vision du monde dans lequel ils vivent.

4. Il Boemo de Petr Vaclav

Avec ce biopic historique, le cinéaste tchèque revient sur la vie et la carrière du maestro oublié, le musicien et compositeur Josef Myslivecek. Le talentueux « Il Boemo », a du mal à se faire un nom dans la Venise libertine du 18e siècle jusqu’à devenir l’amant d’une femme de la cour. Sa liaison lui permet d’accéder à son rêve et de composer un opéra. Sa carrière décolle alors.

5. 38°5 quai des Orfèvres de Benjamin Lehrer

Cette comédie farfelue avec Didier Bourdon, Caroline Anglade, et Yann Papin nous donne rendez-vous au 36 quai des Orfèvres, du côté d’une brigade criminelle légèrement déjantée. Un tueur en série, surnommé le Ver(s) Solitaire laisse derrière lui des cadavres dans des scènes de crime toujours plus énigmatiques et saugrenues. À laisser des alexandrins sur son passage, l’assassin sème terreur et confusion. Clarisse Sterling, une jeune enquêtrice enthousiaste, se voit confier cette affaire sous la supervision du légendaire commissaire Keller. Démasquer le coupable va s’avérer mission impossible.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages