Récupération de Donnèe
26.5 C
Nice
6 juillet 2024

Nice accueille la Fête de Yemanja

Du 6 au 7 juillet, la ville de Nice s’illuminera des couleurs, des rythmes et des traditions brésiliennes à l’occasion du festival « Fête de Yemanja Nice ». 

Cet événement, devenu incontournable, est l’un des plus grands festivals urbains brésiliens en Europe et le plus important du sud de la France. Organisé par l’association culturelle brésilienne de Nice, « Brasuca Danse », ce festival célèbre le vivre-ensemble et offre une immersion totale dans la culture brésilienne.

Cette année, le festival propose une variété d’activités pour permettre aux Niçoises et Niçois de s’imprégner de la culture brésilienne. Le programme inclut des initiations aux danses et percussions afro-brésiliennes, des concerts, et des animations festives dans les rues, animées par plus de 150 artistes et 20 associations.

Ce samedi 6 juillet

La matinée du samedi 6 juillet, plusieurs workshops artistiques et culturels auront lieu. De 9h à 12h, le Centre AnimaNice Gorbella accueillera divers ateliers de danses et d’arts plastiques. Les participants pourront découvrir la Samba avec Luana Alcantara de 9h à 10h, le Frevo avec Junior Franca de 10h à 11h, ainsi que l’Afro Brasileiro avec Jirlan Silva de 11h à 12h. Parallèlement, un atelier d’arts plastiques avec Mica Barbot se déroulera de 9h à 12h.

En début d’après-midi, de 14h à 18h, Joao do Ilê Aiye animera un atelier de percussions.L’après-midi et la soirée seront marquées par une grande démonstration et initiation de Capoeira. Ensuite, de 17h à 19h, la Place Garibaldi vibrera au rythme de la Capoeira Topazio de Nice, offrant au public une opportunité unique de découvrir et de s’initier à cet art martial brésilien.

Le dimanche 7 juillet

Le dimanche 7 juillet, les festivités commenceront en fin d’après-midi avec un rassemblement et des animations sur la Place Saint François de 17h à 17h15. À 17h30, le cortège du Vivre Ensemble Yemanja débutera, avec une déambulation des associations artistiques et culturelles à travers la ville. À 18h30, le cortège arrivera sur la Plage Publique du Castel pour une offrande de fleurs à Yemanja, la protectrice des océans.

Enfin, la soirée se poursuivra avec un concert musical à partir de 20h sur la Plage Les Canailles Nice. Le public pourra ainsi, apprécier les performances de Pierre Onassis, une célébrité brésilienne, du groupe musical brésilien de Nice, Tamo Junto, et de Gab Miranda, fils de la célèbre chanteuse Gretchen.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe