Récupération de Donnèe
18.5 C
Nice
6 novembre 2024

Les sorties cinéma du 16 octobre

Derniers Articles

Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.

1. L’Amour Ouf – Gilles Lellouche

Gilles Lellouche, après son succès avec Le Grand Bain, revient ici avec L’Amour Ouf qu’il qualifie de « comédie romantique ultra-violente« . Connu pour son talent à mélanger humour et émotion, Lellouche nous plonge cette fois dans une histoire d’amour imprévisible. On retrouve ici son talent pour diriger un casting d’exception. En effet, François civil et Adèle Exarchopoulos se partagent l’affiche. Promis, vous passerez du rire aux larmes.

Les années 80, dans le nord de la France. Jackie et Clotaire grandissent entre les bancs du lycée et les docks du port. Elle étudie, il traine. Et puis leurs destins se croisent et c’est l’amour fou. La vie s’efforcera de les séparer mais rien n’y fait, ces deux-là sont comme les deux ventricules du même cœur…

2. C’est le monde à l’envers – Nicolas Varnier

Nicolas Vanier, maître incontesté du cinéma d’aventure et amoureux de la nature (L’École Buissonnière, Le Dernier Trappeur, Belle et Sébastien), change un peu de registre avec C’est le monde à l’envers. Ce film promet de nous embarquer dans une fable sociale, tout en gardant ce regard bienveillant sur l’environnement qui fait la marque du réalisateur. Un mélange d’humour et de réflexions sur notre époque, parfait pour toute la famille. Ceci marque notamment le premier rôle d’envergure de Yannick Noah.

C’est la crise, tout s’arrête : plus d’eau, plus d’électricité, plus de réseau… Stanislas, homme d’affaire parisien, perd tout y compris sa fortune. Lui qui déteste la campagne est contraint de partir se réfugier avec sa femme et son fils dans une des exploitations agricoles qu’il avait acquise dans un but spéculatif.

3. Smile 2 – Parker Finn

Smile vous a fait trembler en 2022 ? Parker Finn revient pour un second tour avec Smile 2, et préparez-vous à retrouver cette angoisse oppressante qui vous empêchera de dormir pendant des jours… ou de sourire. Ce jeune réalisateur, devenu un maître du film d’horreur moderne, poursuit ici sa saga en surfant sur le succès du premier volet. Ce volet avait, en effet, rapporté plus de 217 millions de dollars à travers le monde, pour un budget de 17 millions. Si vous aimez les frissons psychologiques, foncez !

À l’aube d’une nouvelle tournée mondiale, la star de la pop Skye Riley se met à vivre des événements aussi terrifiants qu’inexplicables. Submergée par la pression de la célébrité et devant un quotidien qui bascule de plus en plus dans l’horreur, Skye est forcée de se confronter à son passé obscur pour tenter de reprendre le contrôle de sa vie avant qu’il ne soit trop tard.

4. Croquette le chat merveilleux – Christopher Jenkins

Après le succès d’animation Destination Pékin ! (2018), Christopher Jenkins revient avec un nouveau film destiné aux enfants, mais qui ne manquera pas de faire sourire les plus grands. Croquette le chat merveilleux est une aventure animée qui promet des moments de tendresse et de rires, autour de ce petit félin pas si ordinaire. Une sortie parfaite pour les familles qui cherchent un moment d’évasion. Artus, qui avait créé la surprise avec Un p’tit truc en plus, prêtera sa voix au chat Croquette.

C’est bien connu, les chats ont plusieurs vies ! Croquette vient de gâcher celle de trop et il ferait tout pour retrouver Rose, sa maîtresse adorée. On lui accorde une dernière chance, cependant une règle a changé : Croquette peut revenir, mais à un détail près… Désormais transformé en cheval, chien, perroquet ou poisson, l’aventure ne fait que commencer !

5. Miséricorde – Alain Guiraudie

Alain Guiraudie, connu pour son cinéma singulier et sans concessions (L’Inconnu du lac), continue d’explorer les tréfonds de l’âme humaine avec Miséricorde. Toujours en marge des codes traditionnels du cinéma, Guiraudie nous entraîne dans un film à la frontière du mystère et de la réflexion sociale. Si vous aimez les œuvres qui poussent à la réflexion tout en étant imprévisibles, ce film est pour vous.

Jérémie revient à Saint-Martial pour l’enterrement de son ancien patron boulanger. Mais entre une disparition mystérieuse, un voisin menaçant et un abbé aux intentions étranges, son court séjour au village prend une tournure inattendue…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages