Récupération de Donnèe
22.5 C
Nice
6 juin 2024

Lenny Martinez s’impose au Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes

Pour cette quatrième édition du Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes c’est le local Lenny Martinez qui remporte la course.

Traverser 19 communes des Alpes-Maritimes et parcourir près de 170 kilomètres, c’était la condition pour franchir la ligne d’arrivée. La Mercan’Tour Classic traverse quatre vallées du Haut-Pays niçois, terminant par Valberg qui acceuillera dans un mois la 20e étape du Tour de France. En trois éditions, la course maralpine s’est installée comme une course incontournable pour les meilleurs grimpeurs. Grâce à son plateau qui laisse place à des grandes difficultés.

Au final il aura fallu 4 heures, et 49 minutes pour que le Cannois, Lenny Martinez (Groupama-FDJ) a seulement 20 ans, remporte le Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes. Après avoir chuté plus tôt dans la course dans le peloton, il réussit tout de même à passer la ligne d’arrivée en premier. On a pu avoir une belle bataille avec Clément Berthet (Decathlon-AG2R La Mondiale) qui termine deuxième dans le classement. Suivie de près par le Belge, Harm Vanhoucke évoluant chez Lotto Dstny. Pour le Nice Métropole Côte d’Azur la course fut bien plus difficile, puisque les sept coureurs n’ont pas terminé la course.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe