Récupération de Donnèe
20.5 C
Nice
29 mai 2024

Les pharmacies en grève ce jeudi 30 mai dans toute la France

Ce jeudi, de nombreuses pharmacies seront en grève partout en France pour divers motifs. Les pharmaciens veulent alerter sur leurs difficultés, notamment la pénurie de médicaments et la baisse de leurs revenus.

Les revendications des pharmaciens sont multiples. Ils réclament notamment une revalorisation de leurs honoraires à l’Assurance Maladie et s’opposent fermement au projet de vente de médicaments en ligne, qu’ils jugent susceptible de « démanteler le réseau des pharmacies ».

La situation des pharmacies est particulièrement préoccupante en zone rurale, où de nombreuses officines ferment en raison de la désertification médicale, des difficultés à recruter du personnel, et des départs à la retraite non remplacés. Ces fermetures accentuent les inégalités d’accès aux soins dans ces régions.

Les pharmacies ouvertes à Nice : 

Malgré tout, certaines pharmacies resteront ouvertes ce jeudi pour garantir un minimum de service. À Nice, voici les officines concernées, ouvertes de 8h à 20h :

  • Pharmacie de l’Aéroport, aéroport Nice Côte d’Azur
  • Pharmacie Ferber, 254 avenue de la Californie
  • Pharmacie Riviera, 66 avenue Jean-Médecin
  • Pharmacie Meyerbeer, 30 rue de la Buffa
  • Pharmacie Saint-Isidore, centre commercial Leclerc

De plus, une manifestation se tiendra à Nice ce jeudi. Le rassemblement commencera à 10h30 à la gare Thiers et se terminera par un défilé jusqu’à la place Masséna.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe