Récupération de Donnèe
21.9 C
Nice
6 juillet 2024

La programmation culturelle estivale niçoise se dévoile

Ce jeudi 4 juillet a eu lieu la présentation de la programmation culturelle estivale par le maire de Nice, Christian Estrosi. La Ville de Nice propose, une nouvelle fois, une saison estivale riche en événements culturels. Ainsi que de nombreuses animations festives et conviviales dans ses 6 territoires. On vous résume.

Concerts, expositions, théâtre, soirée musicale, matchs d’improvisation théâtrale, cinéma en plein air…Au programme, près de 100 animations gratuites pour les petits et les grands. Et cela, dans tous les territoires. Dès aujourd’hui, chaque quartier devient l’épicentre d’une fête et vibrera au rythme de soirées chaleureuses.

Entre dimension sportive et culturelle 

Parmi la programmation, quelques dates à retenir : du 8 juillet au 4 août, les contes d’apéros sont prévus au kiosque du TNN, à la promenade du paillon. Du 8 au 9 juillet, au Jardin des Arènes de Cimier, « un été en France » avec Gautier Capuçon. Des cinémas en plein air sont prévus tous les mercredis à 21h30. Le 9 Juillet, à la colline du château aura lieu les 120 ans de l’OGC Nice. Gatsby arrive du 12 juillet au 30 août. Et le défilé du 14 juillet.

Toujours en juillet, le Nice Classic Festival s’invite du 18 au 31 août. Le 21 juillet, c’est l’arrivée historique du Tour de France. Pour fêter l’arrivée, des spectacles, des animations et show de drones seront mis à l’honneur.

Sans oublier les Jeux Olympique 2024 du 24 juillet au 31 juillet au Stade de Nice. Le Néon festival du 26 au 28 juillet. Les plages du Rire, du 29 au 31 juillet. Mais aussi l’apéro des Frenchie et les soirées Guinguettes. Ou encore le Festival International de Folklore « La Farandole »  du 7 au 11 août. La fête du Malonat le 27 et 28 août.

Le Nice Jazz Festival du 20 au 23 août. Le Spectacle de la Méprise du 21 au 30 août. Le bal pour le 80ème anniversaire de la Libération. Le festival Cross Over avec le meilleur du rap. Des concerts, comme celui de Travis Scott ou de Luidji sont également prévus. Ou bien, pour les fans de sport, le Championnat du monde des femmes d’IronMan, le 22 septembre. 

Découvrir l’âme et le peuple de Nice

À Nice, c’est également des expositions. Vous allez pouvoir retrouver le Miromatisse du 28 juin au 29 septembre. Berthe Morisot au musée des Beaux-Arts du 7 juin au 29 septembre. Rentrer dans l’intimité des collections du palais Lascaris dès le 13 juillet. Au musée Masséna, venez assister à l’exposition de Cabu, sur le sport, du 15 juin au 22 septembre. Ou encore découvrir la biodiversité au musée d’histoire naturelle du 7 juin au 10 novembre. 

Au musée de la photographie, vous trouverez Bettina Rheims et Marine Foissey. Enfin, au musée de la préhistoire et de l’archéologie, l’exposition « outils, entre art et science » mais aussi « du geste à la flamme » jusqu’au 22 septembre. 

Toutes les infos complémentaires et supplémentaires sur le site de Nice.FR ou sur l’application Nice Events. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe