Récupération de Donnèe
22.7 C
Nice
21 mai 2024

Le Festival de Guitare fête un bilan en or

Derniers Articles

Devenu l’événement incontournable des amateurs de « gratte » des Alpes-Maritimes, le Festival de Guitare de Nice aura, cette année encore, tenu ses promesses. Plus de 850 personnes se sont déplacées pour assister aux concerts programmés par Michel Mazza, organisateur du Festival, entre le 23 et le 26 octobre derniers.


guitare_nice-2.jpg Après une soirée d’ouverture intense avec le blues-rock d’Eric Sardinas & Big Motor ; les concerts de Mike Stern – considéré comme l’un des grands guitaristes de jazz des
80’s/90’s – et Gareth Pearson – guitariste qui dépasse largement le style folk-picking dont il est issu – ont remporté un vif succès et se sont conclus par une standing ovation.

Ce 14ème Festival de Guitare a également pris le pari de programmer des artistes
inconnus en France, les Botos Family. Pari réussi puisque ces musiciens de guitare
manouche, maîtres du style en Hongrie, et leur chanteuse, Laura Ruiz, ont conquis le
public de la salle Grappelli du CEDAC de Cimiez pleine à craquer ce soir là.

Mais c’est le retour du rocker français Little Bob & the Blues Bastards, sur cette 14ème édition du Festival de Guitare de Nice, qui aura suscité un formidable engouement, avec un par-terre de fans déchaînés et debout tout le long du concert.

Le 14ème Festival de guitare vient a peine de se terminer et Michel Mazza, avec les 15 bénévoles fidèles depuis ses origines, commence déjà à travailler sur la prochaine édition. Toujours à la recherche de nouveaux talents et de talents confirmés, le 15ème Festival de Guitare souhaite conserver la convivialité et maintenir les 4 soirées de concerts !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages