Récupération de Donnèe
22.3 C
Nice
25 juin 2024

OGC Nice : terminer la saison sur une bonne note à Lille

Derniers Articles

Ce dimanche soir, les Aiglons se déplacent sur la pelouse de Lille, dans le cadre de la 34e et dernière journée de cette saison de Ligue 1. Si le Gym n’a plus rien à jouer, les Niçois veulent terminer le championnat sur une bonne note. Toutes les infos de l’avant match sont à retrouver ci-dessous.

Dernier déplacement de la saison pour l’OGC Nice. Ce dimanche soir, les Aiglons disputeront leur dernier match de cette saison 2023/2024, au stade Pierre Mauroy du LOSC. Assurés de terminer à la 5e place, les Niçois n’ont plus rien à jouer sur le plan comptable. Mais les Niçois veulent terminer sur une victoire, quelques jours après la défaite face au PSG à l’Allianz Riviera. Coup d’envoi de la rencontre donné à 21h.

En face, les Dogues jouent leur qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions. En cas de succès face au Gym, le LOSC assurerait sa place dans le Top 3 de Ligue 1. Ils éviteraient ainsi un passage par les barrages. À l’aller, les deux équipes s’étaient tenues en échec (1-1), en ouverture du championnat, au mois d’août 2023.

Bard suspendu, Dante incertain

Outre Sofiane Diop, Francesco Farioli va devoir se passer des services de Melvin Bard. Le latéral est suspendu après son carton rouge reçu face au PSG, mercredi. La commission de discipline l’a sanctionné de deux matches fermes de suspension. De son côté, le capitaine niçois, Dante est lui incertain pour cette rencontre. « Il y a quelques situations que nous allons évoluer, dont celle de Dante, qui a un problème avec son genou », confiait le coach italien en conférence de presse.

Le coach lillois, Paulo Fonseca doit faire face à plusieurs absences au sein de son effectif. Opéré du ménisque dans la semaine, le gardien Lucas Chevalier est logiquement absent. Tiago Santos (protocole commotion) ne disputera pas non plus cette rencontre.

Les compos probables :

Lille : Mannone – Diakité, Alexsandro, Yoro, Ismaily – Bentaleb, André – Zhegrova, Gomes, Haraldsson – David

Nice : Bulka – Mendy, Dante (ou Ndayishimiye), Todibo, Bard – Sanson, Rosario, Thuram – Cho, Moffi, Boga

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages