Récupération de Donnèe
22.3 C
Nice
25 juin 2024

Le Jardin de l’Arménie est enfin terminé !

Derniers Articles

Jeudi 16 mai 2024, a eu lieu l’inauguration du jardin de l’Arménie à Nice par Christian Estrosi et Mischa Aznavour.

Ce Jeudi 16 mai, Christian Estrosi, maire de la ville de Nice, à inaugurer la fin des travaux du jardin de l’Arménie. Pour ce faire, quelques petites animations ont pu avoir lieu avec des danseurs et danseuses arméniens. Ainsi que des musiques arméniennes pour accompagner les danseurs. 

En 2023, le jardin de l’Arménie ferme ses portes pour lancer les travaux de requalification. La ville de Nice avait comme projet de redynamiser le jardin de l’Arménie dans un plan environnemental. Après une année de travaux, aujourd’hui, 91 arbres et 8.000 arbustes ont pu être plantés dans ce jardin. Pour lutter contre le réchauffement climatique, la ville de Nice à privilégier des matériaux de revêtement clair pour refaire à neuf le jardin. Répondant à la politique de végétalisation de la ville de Nice, du maire Christian Estrosi.

Un lieu de mémoire et de recueillement

Le Jardin de l’Arménie n’est plus accessible à toute heure. Clôturé, le jardin dispose d’horaires d’ouverture et de fermeture dans la journée. Respectant ce lieu de mémoire et de recueillement du génocide arménien. Pour montrer son soutien, Christian Estrosi a renommé l’allée principale devant le jardin. Cette allée s’appelle désormais l’Allée de l’Artsakh “Une manière de montrer au monde entier, notre solidarité absolue avec l’Arménie” , affirme-t-il lors de l’inauguration.

Mischa Aznavour, était également présent, comme l’invité d’honneur de Christian Estrosi. Ensemble, ils ont dévoilé une statue du célèbre chanteur Charles Aznavour. Surplombant fièrement ce jardin de l’Arménie, pour lui rendre hommage, la statue à son effigie est placée dans un lieu de mémoire pour la communauté arménienne.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages