Récupération de Donnèe
22.3 C
Nice
25 juin 2024

OGC Nice : un match nul pour terminer la saison !

Derniers Articles

Ce dimanche soir, les Aiglons se déplaçaient sur la pelouse de Lille, dans le cadre de la dernière journée de la saison. Au terme d’un scénario fou, les Niçois terminaient la saison sur un match nul (2-2).

Terminer cette saison 2023/2024 sur une victoire. Déjà assurés de terminer à la cinquième place avant même le début de cette rencontre, les Niçois n’avaient plus rien à jouer sur le plan mathématique. Mais l’OGC Nice voulait terminer sa saison sur une note positive, quelques jours après la défaite face au PSG. Pour cela, il fallait battre le LOSC, encore en course pour une qualification directe en Ligue des Champions.

Pour sa composition d’équipe, Francesco Farioli a dû faire avec plusieurs absences majeures (Dante, Bard, Sanson ou encore Perraud). Le coach italien alignait visiblement un 4-3-3 assez hybride. En l’absence du capitaine niçois, c’est Jean-Clair Todibo qui portait le brassard de capitaine pour cette rencontre.

https://twitter.com/ogcnice/status/1792258415424671795

Une entame solide des Aiglons

Les Niçois commençaient mieux la rencontre. Avec un rythme élevé, les Aiglons gênaient le bloc lillois. Logiquement, le Gym ouvrait le score à la 10e minute (0-1). Jérémie Boga réussissait sa percée côté gauche avant de centrer en retrait dans la surface. Seul au second poteau, Gaëtan Laborde n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Après ce but, le LOSC posait davantage le pied sur le ballon.

Les Niçois procédaient en contre-attaque. Il fallait le retour salvateur sur sa ligne d’Ismaily, pour empêcher Alexis Claude-Maurice de faire le break. Le Gym faisait mal sur les percussions de l’intenable Jérémie Boga. L’OGC Nice rentrait au vestiaire avec ce court avantage.

Scénario fou !

Le Gym était bien dans son match. Mais après un cafouillage dans la surface niçoise, le ballon revenait sur Haraldsson. Le milieu nordiste ne se faisait pas prier et égalisait (1-1). Malgré ce retour au score, les Dogues ne parvenaient pas à retourner la rencontre. Même si les Lillois monopolisaient le ballon. C’est finalement sur corner que le LOSC faisait la différence.

Au point de penalty, Benjamin André prenait le dessus sur Pablo Rosario. La tête du capitaine lillois ne laissait aucune chance à Marcin Bulka (2-1). Le Gym pensait ensuite obtenir un penalty après un ceinturage sur Daouda Traoré. Mais après visionnage du VAR, M.Delajod décidait de ne pas accorder de penalty sur cette situation. Mais les Aiglons n’abdiquaient pas et allaient chercher l’égalisation au bout du temps additionnel. Tom Louchet déposait un super centre sur la tête de Jordan Lotomba (2-2). Les Niçois revenaient dans la rencontre. Et ça ne pouvait pas en rester là ! Sur un ultime contre niçois, Daouda Traoré réussissait un sublime piqué pour remettre le Gym devant. Mais le but était refusé pour un hors-jeu.

L’OGC Nice terminait donc sur une victoire (2-2) sur la pelouse du LOSC, pour ce dernier match de la saison de Ligue 1 2023/2024. Le Gym termine donc ce championnat à la 5e place. Les Aiglons joueront la Ligue Europa la saison prochaine.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages