Récupération de Donnèe
22.3 C
Nice
25 juin 2024

Découvrez l’Exposition « Du geste à la flamme » au Musée d’Archéologie de Nice / Cimiez

Derniers Articles

Du samedi 18 mai 2023 au 22 septembre 2024, la Ville de Nice vous invite à explorer l’exposition « Du geste à la flamme » au Musée d’Archéologie de Nice / Cimiez.

Plongez dans l’histoire de la production du feu, de ses premières traces sur le site de Terra Amata jusqu’à nos jours, à travers un parcours immersif et didactique. Le feu, bien plus qu’un simple phénomène chimique, a toujours exercé une puissante fascination sur l’homme. 

Les premières traces de foyers aménagés, datant de 400 000 ans, montrent l’utilisation domestique du feu, marquant un tournant crucial dans l’évolution humaine. Cette maîtrise du feu, fruit d’une ingéniosité remarquable, nécessitait la connaissance ainsi que la maîtrise de techniques spécifiques pour le reproduire à volonté.

L’exposition se déploie en six espaces thématiques, chacun dédié à une étape clé de la découverte et de la maîtrise du feu. Les visiteurs pourront découvrir l’origine du feu, la friction du bois, la percussion de la pierre, le briquet à silex et la percussion de l’acier, le bambou, l’air et la lumière, ainsi que les techniques modernes de production du feu.

Venez donc découvrir l’aventure extraordinaire du feu au Musée d’Archéologie, une des plus grandes conquêtes de l’humanité !

  • Musée archéologie
  • Musée archéologie
  • Musée archéologie
  • Musée archéologie
  • Musée archéologie

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages