Récupération de Donnèe
22.3 C
Nice
25 juin 2024

PACTESUR2 : 43 policiers municipaux Européens réunis à Nice 

Derniers Articles

Du 13 au 15 mai, la Ville de Nice a accueilli 43 policiers et élus de 15 villes européennes pour lancer la première académie de police du projet PACTESUR2.

La Ville de Nice, chef de file du projet PACTESUR2, a accueilli du 13 au 15 mai, 43 policiers municipaux et des élus de 15 villes européennes, dont Madrid, Turin, Liège, Vilnius, Xabia, Riga, Gdansk, Tallinn, Bologne, Bratislava, Lisbonne, Kordelio-Evosmos, Budapest, Bruxelles ainsi que Nice.

Ce projet, dirigé par Nice en partenariat avec Turin, Madrid et Liège, ainsi que des organismes européens, est financé par la Commission européenne à hauteur de 2 millions d’euros jusqu’en septembre 2025. L’objectif est de renforcer la coopération et l’efficacité des polices municipales à travers l’Europe.

Un moment de partage des bonnes pratiques

L’événement a permis aux policiers et élus présents de partager leurs savoir-faire et d’échanger des bonnes pratiques. Ils ont découvert les outils innovants de sécurité urbaine utilisés à Nice. De plus, une formation au protocole Six C de premiers secours psychologiques a été dispensée, offrant ainsi des compétences pour réduire les risques de syndrome post-traumatique.

Lors de la cérémonie de clôture, Christian Estrosi, Maire de Nice, a remis une médaille à chaque délégation. Il a souligné l’importance de projets de coopération concrets pour l’avenir de l’Europe et a proposé la création d’un réseau européen des polices municipales. Ce réseau viserait donc à poursuivre le travail de PACTESUR1, fédérer les efforts des villes européennes et influencer les législations pour attribuer de nouvelles prérogatives aux polices municipales.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages