Récupération de Donnèe
22.3 C
Nice
25 juin 2024

Festival du Livre et Prix Nice Baie des Anges 2024: on vous dit tout

Derniers Articles

A l’approche du Festival du Livre, s’est tenue l’annonce du lauréat du 28e Prix Nice baie des Anges à la Villa Massena.

Le jeudi 16 mai 2024, la Villa Masséna a accueilli la cérémonie de l’annonce du 28e Prix Nice Baie des Anges. Sous les regards attentifs de Christian Estrosi, Maire de Nice et Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, de son adjoint Jean-Luc Gagliolo, ainsi que du jury présidé par l’écrivain Boualem Sansal, Camille de Peretti a été couronnée pour son remarquable roman « L’Inconnue du Portrait« .

Depuis sa création en 1996, le Prix Nice Baie des Anges, parrainé et doté par la Ville de Nice, récompense un roman paru dans les 12 mois précédant le Festival du Livre de Nice. Présidé cette année par Franz-Olivier Giesbert, le jury, composé d’écrivains tels que Paule Constant de l’académie Goncourt, Irène Frain, Aurélie de Gubernatis, Didier van Cauwelaert, Laurent Seksik, ainsi que de Jean-Luc Gagliolo, Adjoint au Maire de Nice, et de Nicolas Galup, rédacteur en chef de BFM Nice Côte d’Azur, en plus de 10 lecteurs passionnés, a unanimement choisi « L’Inconnue du Portrait » de Camille de Peretti.

Le festival du livre bientôt à Nice

Le 28e Festival du Livre de Nice, se déroulera du 31 mai au 2 juin. Le Prix Nice Baie des Anges sera officiellement remis à Camille de Peretti par Christian Estrosi. Sous la présidence de Boualem Sansal, le festival accueillera plus de 200 auteurs venus se rassembler autour du thème évocateur « Le courage« .

Lors de la cérémonie, Christian Estrosi a souligné la pertinence du thème du courage pour le Festival du Livre de cette année. En effet, il a insisté sur son importance dans le contexte mondial actuel. Il a déclaré :  » Le mot courage a une signification particulière. Nous sommes dans un environnement de démocratique où le courage est essentiel alors que la lâcheté est majoritaire de nos jours« .

Le compte à rebours est lancé pour le début tant attendu du Festival du Livre, qui ouvrira ses portes le 31 mai. Des conférences ainsi que des débats et des moments de partage seront au rendez-vous, promettant une célébration littéraire inoubliable.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages