Récupération de Donnèe
22.3 C
Nice
25 juin 2024

La Bibliothèque Louis Nucéra en pleine transformation

Derniers Articles

L’un des services publics les plus prisés des Niçois, la Bibliothèque Louis Nucéra, fait peau neuve pour devenir un grand établissement du XXIe siècle.

Depuis son inauguration en 2002, la Bibliothèque municipale à vocation régionale Louis Nucéra est un pilier culturel de Nice. Toutefois, après plus de vingt ans de service, elle nécessite une modernisation pour répondre aux exigences d’une bibliothèque contemporaine.

La Ville de Nice, sous la direction de Christian Estrosi, a donc lancé un ambitieux projet de rénovation dans le cadre du plan musée de 2020. Les travaux, présentés le 27 mars 2024 par Christian Estrosi et Jean-Luc Gagliolo, visent à transformer la bibliothèque en un espace moderne, inclusif et technologiquement avancé.

Un vaste projet pour une future bibliothèque d’envergure

Les travaux, déjà entamés sur le toit jardin, se poursuivront jusqu’en juillet 2025. Les rénovations comprennent la création d’une nouvelle entrée sur la traverse Barla, la réorganisation des espaces ainsi que la mise en place d’un éclairage performant et économe en énergie. 

La bibliothèque sera dotée de nouveaux espaces modulables, adaptés aux besoins diversifiés des usagers, et d’équipements techniques modernisés. Pour assurer le confort et la sécurité de tous, des mesures d’inclusion pour les personnes handicapées et fragiles seront mises en place, ainsi que des services numériques accessibles 24/24. 

Durant les travaux, un service de « Click-and-Collect » et des activités hors les murs seront proposés pour minimiser les perturbations.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages