Récupération de Donnèe
15.6 C
Nice
12 octobre 2024

Nice-Premium souhaite Bonne Fête à toutes les mamans

Derniers Articles

Aujourd’hui, partout dans le monde, on célèbre la Fête des Mères à des dates différentes et avec des paroles différentes mais toujours avec le même amour car les Mamans sont irremplaçable, n’est-ce pas ?


coeur-2.swf  » En 1872 aux Etats-Unis, le jour de la fête des mères a été suggéré par l’auteur Julia Ward Howe qui écrivit les paroles de l’hymne de la bataille du jour de la république comme un jour dédié à la paix. Ce fut la première personne à suggérer que l’Amérique consacre un jour pour honorer toutes les mères. Mais la plupart des personnes ne prirent pas son idée au sérieux.

Ayant perdu sa mère le second dimanche du mois de mai 1907, une Américaine nommée Anna M. Jarvis institutrice de son état, entreprend une démarche auprès des autorités de son état : la Virginie, pour célébrer un service religieux en l’honneur de toutes les mamans lors du second dimanche du mois. L’année suivante, la première Fête des Mères sous la forme que nous connaissons aujourd’hui est célébrée à Grafton, lieu de naissance d’Anna Jarvis. Sa campagne semble émouvoir la population, car l’usage s’implante bien vite dans le reste de la Virginie. En 1914, le président des Etats-Unis Woodrow Wilson institue le second dimanche de mai comme journée de fête officielle en l’honneur de toutes les mamans.

Plus tard, c’est en 1917 que les soldats américains, entrés dans le premier conflit mondial, propagèrent cette célébration en Europe. » (cf. https://www.lecannet.com/Fetes/Fete-des-Meres/bonne-fete-maman.htm)

C’est ainsi, que la fête des Mères est née en France. A l’origine cette fête honorait les mères de familles nombreuses. La Fête des Mères sous sa forme actuelle date du 25 Mai 1941 exactement où le Maréchal Pétain institue définitivement « la journée nationale des mères ».

fetesmeres.jpg
Un jour, on arrive dans un monde inconnu. Au départ, on se sent un peu perdu parmi tous ses géants qui nous font des grimaces et nous parlent dans une langue que l’on ne comprend pas encore. On a peur. On pleure … Mais on est vite rassuré par Elle.

Elle, qui nous donne notre premier sourire. Elle, qui nous offre notre première caresse. Elle, encore qui nous procure notre premier plaisir. Elle, toujours qui délivre notre première tendresse. On sait qu’on pourra compter sur Elle.

Elle nous apprend à être propre, elle nous apprend à parler, marcher, manger … vivre dans ce monde qu’Elle a déjà appréhendé autrefois. Elle nous guide, nous conseille, nous construit, nous chérit e nous console. Parfois, Elle nous réprimande, nous punit pour notre bien, mais ça on ne le comprend pas toujours.

Puis un jour, on lui dit : « Au revoir » car on croit qu’on est plus un enfant. On croit que ses bras ne sont plus assez grands pour le jeu des sentiments. On se croit tout simplement « Grand » et que plus rien ne sera comme avant.

Alors viendra le temps des orages et des amours déçus, et on ira pleurer comme un enfant dans ses bras qu’Elle nous a toujours tendus. Elle trouvera les mots rassurants, les mots qu’Elle nous murmurait le soir quand on était petit. Et là, on lui dira qu’on a besoin d’Elle, que sa vie sans Elle serait impossible, que ses bras sont encore assez grands pour cacher nos pleurs, nos larmes et nos solitudes.

Et quand à notre tour, on aura appréhendé note vie, construit notre famille, on viendra de temps en temps l’embrasser le dimanche ou Jour de l’an. Nous regretterions de ne pas pouvoir passer plus de temps avec Elle. On caressera ses cheveux blancs, pour nous Elle sera belle comme avant. On lui dira qu’Elle n’a pas vieilli, qu’elle reste le seul amour de notre vie et, que même si on ne lui a pas dit souvent, qu’on l’a toujours aimé.

Et si ce week-end, le calendrier nous informe que c’est sa fête, moi je dis qu’on a pas besoin d’un jour spécial pour lui dire « Je t’aime » ou pour lui montrer qu’on l’aime. Pourquoi attendre cette date ? Un jour, on pourrait le regretter ne pas lui avoir dit avant.

Alors aujourd’hui, je te l’écris comme je le faisais quand j’étais enfant : « Maman, je t’aime ».

Nous vous invitons à laisser vos messages personnalisés dédiés à vos Mamans car le plus beau cadeau qu’elle puisse recevoir de son enfant, c’est leur Amour.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages