Récupération de Donnèe
23.2 C
Nice
11 mai 2024

Interview : Carla Dona la chanteuse antiboise sort son 1er EP

La jeune chanteuse antiboise, Carla Dona, connue il y a deux ans dans l’émission de la Star Academy, a sorti son premier EP vendredi.

Avant d’intégrer l’émission Star Academy, la chanteuse a suivi une formation au sein d’une école de danse et au sein des Cours Florent, dans la section comédie musicale. En 2019, elle rejoint la compagnie de danse de Joseph Di Marco. Après la Star Academy, une tournée des Zénith aux côtés de Christophe Maé et un rôle dans la comédie musicale Flash Dance, la chanteuse et danseuse antiboise Carla Dona nous parle de son premier EP « A coeur ouvert ».

Vous sortez votre premier EP, « A cœur ouvert », pouvez-vous nous en parler ?

« J’ai sorti vendredi mon premier EP, qui s’appelle “A coeur ouvert” composé de sept titres, j’ai mon concert qui arrive le 26 mai au café de la danse à Paris. »

Après la sortie de plusieurs singles et une tournée des Zénith avec Christophe Maé, vous vous jetez dans le grand bain en solo, est-ce que ça vous fait peur ?

« C’est sûr qu’il y a un peu d’appréhension, parce que c’est mon premier projet solo, donc là je suis vraiment toute seule. J’espère que les gens vont comprendre avec ma musique qui je suis et ce que j’ai envie de montrer. Mais je suis surtout excitée et heureuse parce que c’est ce que j’aime faire. »

Vous avez fait une tournée des Zénith avec Christophe Maé, a-t-elle été une bonne expérience musicale ? 

« Cette expérience a été dingue, la première partie c’est un vrai exercice parce que les gens ne sont pas venus pour nous. Donc on doit les emporter avec nous et j’ai eu la chance d’avoir un public super enthousiaste. Ils ont aimé, ils ont encouragé. C’est beaucoup d’appréhension, parce que c’étaient les Zénith, c’est quand même des grosses salles, donc ça fait un peu peur d’ouvrir le show comme ça avec autant de monde mais c’était une super expérience que j’ai adorée. »

Est-ce qu’il vous a donné des conseils pour votre futur dans le monde de la musique ?

« Christophe est très naturel, c’est comme ça que les gens l’aime. Moi c’est ce qu’il me disait, c’est vraiment d’être moi-même, de ne pas se faire de soucis et d’être vraiment dans le naturel. »

Les sujets qui reviennent le plus dans votre EP, ce sont l’amour et la dualité de cet amour, qu’il soit romantique, amical, familial, ou autre… Pour vous qu’est-ce que cela vous évoque ?

« L’amour pour moi c’est ce qui fait le monde, je suis une amoureuse de l’amour donc moi c’est ce que je cherche dans mon quotidien, c’est vraiment ce qui me fait vibrer. C’est ce que je cherche en général dans mes relations. J’ai besoin de ce sentiment et pour moi c’est l’essence même de la vie. Donc c’est pour ça que j’en parle et de différentes façons. Parce que l’amour peut avoir différentes facettes, moi j’en parle avec l’amour de la famille, de l’amitié c’est l’aventure aussi. »

Dans votre chanson « Perdue » vous dites, je cite : « la vérité ouais, si tu en as pas peur, c’est qu’en prenant mon corps, tu as brisé mon cœur ». Dans votre chanson, on semble comprendre que vous avez vécu des moments difficiles dans votre vie. Pouvez-vous nous en parler ?

« Pour le coup cette chanson je ne l’ai pas écrite pour moi, c’est une amie à moi qui me l’a raconté et j’ai été tellement touchée par cette histoire. Cela arrive encore beaucoup trop aujourd’hui et je voulais vraiment en parler de ces agressions et du consentement. A travers la chanson “Perdue” je voulais vraiment évoquer ce sujet qui est très important pour moi. »

Et pour finir dans votre EP, on retrouve la chanson « Paris-Antibes », parce que vous êtes antiboise. Si on écoute votre chanson, on comprend que Antibes vous manque, votre vie parisienne est moins plaisante ? Qu’est-ce qui vous manque d’Antibes ?

« J’ai fait le choix de partir à Paris après mon bac, pour aller vivre mon rêve. Paris est une ville artistique, j’ai construit ma vie là-bas. Le soleil, la mer, ça me manque énormément, j’essaye de revenir assez souvent. Et Paris-Antibes c’est le train que je prends assez souvent donc c’était important pour moi d’appeler cette chanson comme cela. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe