Récupération de Donnèe
22.3 C
Nice
25 juin 2024

La Nuit Européenne des Musées revient ce samedi

Derniers Articles

Le 18 mai 2024, la Nuit Européenne des Musées invite le public à explorer deux musées niçois, le Musée des Arts Asiatiques et l’Espace Lympia. Cet événement annuel offre au public l’occasion de découvrir ces lieux culturels sous un nouveau jour. 

Cette année encore, la Nuit Européenne des Musées 2024 promet une soirée riche en découvertes et en surprises au Musée des Arts Asiatiques et à l’Espace Lympia à Nice. Ne manquez pas cette expérience culturelle accessibles à tous et entièrement gratuites. Rendez-vous le samedi 18 mai pour une nuit remplie de visites, animations et découverte de l’univers de la bande-dessinée.

Musée Départemental des Arts Asiatiques

Pour les amateurs de films d’animation, de jeux vidéo et de bandes dessinées, le Musée des Arts Asiatiques propose un atelier autour du métier de « character designer ». Cet atelier permettra aux participants de comprendre les bases de la conception d’un personnage et de réaliser leur propre esquisse à partir de formes simples. En continu, cet atelier de 20 à 30 minutes est ouvert aux visiteurs à partir de 8 ans. L’accès est libre dans la limite des places disponibles de 17heures à 20heures.

De plus, la compagnie des 13 rêves fera revivre les collections du musée à travers des saynètes théâtralisées. Ces mini-représentations se dérouleront dans les différents espaces du musée, offrant ainsi, aux visiteurs un voyage décalé et surprenant au cœur des œuvres exposées. Cette activité est accessible à tous, sans réservation préalable, dans la limite des places disponibles de 17h30 à 20h30

Espace Culturel Départemental Lympia 

Marc Chalvin, dessinateur de presse et de bande dessinée, animera une séance de création en direct d’une bande dessinée sur un rouleau de 10 mètres de long. L’histoire évoluera en fonction des suggestions des visiteurs, créant un moment d’échange autour de l’élaboration d’un scénario et de la création d’une bande dessinée. Cette activité est ouverte à tous, dans la limite des places disponibles de 17h30 à 20h30

Les visiteurs pourront aussi tester à 18h, 19, et 20h, leurs connaissances sur l’art de la bande dessinée et ses héros à travers un quiz interactif et ludique. Jouable en équipe, cette activité est idéale pour les familles. Pour participer, il est nécessaire de réserver via ce site.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages