Récupération de Donnèe
22.3 C
Nice
25 juin 2024

Le Nice Jazz Fest est de retour en force !

Derniers Articles

Le mythique festival de jazz à Nice est de retour pour une toute nouvelle édition, du 20 au 23 août 2024.

Jeudi 16 mai 2024, Sébastien Vidal, Directeur artistique du Nice Jazz Fest a mis fin au suspense tant attendu du festival de jazz. Nous connaissons dès à présent les 24 artistes qui vont ambiancer le Jardin Albert 1er en août 2024.

Pour cette toute nouvelle édition, quelques changements ont été faits: comme la suppression du village VIP, qui sera remplacé par le village Expérience. Dans ce tout nouveau village, la ville de Nice à installer plusieurs petites surprises comme l’installation d’un restaurant, ou encore le Nice Jazz Comédie Club où vous pourrez assister à des sketchs de nombreux humoristes. 

Contrairement au Vip, le village expérience sera ouvert plusieurs jours avant le début des festivités. La ville de Nice laisse au public le choix du nom du village expérience. Le choix se fait sur cinq albums de musique qui sont:

  • The score des Fugees
  • Purple Rain de Prince
  • Wish you were here des Pink Floyd
  • Kind of blue de Miles Davis
  • What’s going on de Marvin Gaye

Présentation du Festival au Jardin Albert 1er

Un Festival de Jazz plus accessible, avec l’augmentation de 2966 places en plus des autres années. L’entrée du Festival ne serra plus du côté Masséna, mais elle se ferra par l’entrée du Quai des Etats-Unis. L’emplacement du village sera du côté du Kiosque à musique. 

Cette année la nouveauté est la création d’un Kids Club “Ramène ta fraise”. Pour permettre aux parents de venir avec leurs enfants, où plusieurs activités leur seront proposées. Vous pourrez retrouver au cœur de Jardin Albert 1er, plusieurs stands de snacking et de buvette. La mythique scène Masséna s’agrandit ! Passant de plus de 9500 visiteurs cette année.

©Libessart Charlotte

Par soirée, les tarifs seront au prix de 45 euros. Pour les étudiants, les moins de 6-17 ans ainsi que les seniors, le tarif par soir est de 32 euros. Vous pouvez également profiter d’un “Pass 2 Jours” pour la somme de 80 euros. Ou encore le “Pass 4 Jours” pour le prix de 160€. Découvrez maintenant la programmation du Nice Jazz Fest !

©Ville de Nice

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages