Récupération de Donnèe
19.2 C
Nice
14 mai 2024

Trophée Clarins : Fiona Ferro profite de l’abandon de Loïs Boisson

Menée un set à rien, Fiona Ferro a bénéficié de l’abandon de son adversaire Loïs Boisson au premier tour du Trophée Clarins. La Maralpine jouera son huitième de finale face à Cristina Bucsa. 

Opposée à la révélation de cette année 2024, Fiona Ferro ne partait pas favorite. Avec une seule défaite en 24 matchs disputés sur terre battue, la Dijonnaise (20 ans) est remontée à la 152e place mondiale. De l’autre côté, l’Azuréenne peine à enchaîner les victoires sur cette surface (3 victoires pour 6 défaites). 

Pourtant Fiona Ferro rentre bien dans son match. Elle parvient même à se procurer trois balles de break dans le premier set. Mais c’est bien son adversaire qui parvient à faire la différence à la fin de la première manche (6-3). 

Revancharde comme à son habitude, Fiona Ferro passe la surmultipliée et fait plier Loïs Boisson qui montre pourtant un beau niveau de jeu. Les deux Françaises se rendent coup pour coup et finalement le scénario inverse se produit dans la seconde manche. La Valbonnaise revient à hauteur (6-4)

Malheureusement le duel doit s’arrêter rapidement dans la troisième manche. Alors qu’elle menait un jeu à rien dans le set décisif, Loïs Boisson s’est blessée au genou gauche. Dans l’incapacité de poursuivre la partie, elle abandonne laissant le champ libre à Fiona Ferro pour passer en huitième de finale.

La Maralpine retrouvera une spécialiste de la terre battue, l’espagnol Cristina Bucsa. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe