Récupération de Donnèe
19.3 C
Nice
14 avril 2024

Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes 2023 : les inscriptions de préparation sont ouvertes !

Eloïse Esmingeaud
Eloïse Esmingeaud
Journaliste pour Nice Premium depuis mars 2023

Derniers Articles

En amont du marathon, la ville de Nice propose en collaboration avec le sportif de haut niveau Cristophe Pinna, une série d’entraînement « J’me Bouge ». Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 16 juin.

Réussir à parcourir 42,195 km en moins de 4h15 ? C’est l’objectif de la préparation qu’offre le quadruple champion du monde de karaté aux Niçois et Niçoises qui le veulent bien. Ce n’est pas la première fois que Cristophe Pinna endosse le rôle de coach. Depuis plusieurs années, il invite les Niçois à « relever tous les défis sportifs de la Côte d’Azur« .

Alors pour cette 15e édition, il prend sous son aile 45 participants. Pour espérer faire partie des sélectionnés, vous avez jusqu’au 16 juin à 18h pour vous inscrire sur ce site, en partageant notamment les raisons de votre motivation : https://jmebouge.nice.fr/. Et si vous n’êtes pas encore inscrit pour le marathon, c’est par ici.

https://twitter.com/Marathon_06/status/1660575768001249280?s=20

Un programme de cinq séances

L’initiative « J’me Bouge » revient après quatre ans d’arrêt avec un programme qui s’étend sur quatre mois. Le champion prévoit une série de cinq entraînements de trois heures chacun pour que les sélectionnés soient prêts le dimanche 5 novembre 2023, date du marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes. Dans moins de six mois, les coureurs s’élanceront de la Promenade des Anglais pour finir sur la Croisette à Cannes.

Les séances auront lieu de 9h à 12h, les dimanche 25 juin, 10 septembre, 24 septembre, 8 octobre. Elles s’arrêteront le 22 octobre, deux semaines avant le grand événement sportif.

Qui peut participer ?

La participation au programme d’entraînement est réservée aux résidents de Nice. À noter qu’il faut avoir entre 18 et 60 ans. Ensuite, pensez à vous assurez de pouvoir être présent à l’ensemble des entraînements avant de vous inscrire.

Lors des rendez-vous, le port du t-shirt « J’me bouge ! » est impératif. Enfin, le participant doit être en possession d’un certificat médical « de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages