Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
16 mai 2024

Luis Abinader sensibilise à la situation des touristes ukrainiens bloqués en République dominicaine et leur apporte une aide humanitaire

Derniers Articles

Abinader avec son nouveau style de gouvernement, pendant que le gouvernement obtient des solutions spécifiques, a prolongé la période de séjour à l’hôtel à environ 2 500 touristes ukrainiens bloqués dans le pays qui se trouvent dans des hôtels, une situation causée par la guerre à laquelle fait face leur pays d’origine, l’Ukraine contre la Russie. Les touristes russes sont également inclus dans l’aide.


Après l’invasion de la Russie en Ukraine, les citoyens ukrainiens ont dû faire face à de nombreuses confusions, devoir trouver des endroits sûrs où les attaques russes ne peuvent pas atteindre, trouver un moyen de protéger les enfants, les personnes âgées, en peu de mots, pouvoir préserver leur vie est leur objectif principal.
Au fil des jours, de nombreux civils ukrainiens rejoignent la défense et font face à l’agression des Russes, mais il y en a aussi beaucoup qui sont partis et ont dû quitter le pays. Certains vont dans des endroits où la famille et les amis les attendent, mais d’autres ne marchent que vers les frontières sans destination déterminée, « les naufragés ne choisissent pas un port » uniquement en quête de sécurité, par contre il y a le cas de ceux qui étaient hors de leur pays et n’ont pas pu rentrer, comme en République dominicaine.
Le président dominicain, Luis Abinader, a dès le premier jour des informations exhaustives sur ce qui se passe en Ukraine, une information travaillée en première ligne des médias proches de celui qui dirige le département international de communication de la présidence. Probablement et avec tout le respect, très peu de personnes, même des ambassades ukrainiennes dans d’autres pays, peuvent être aussi informées que le président Abinader, avec des commentaires, des vidéos, des déclarations de citoyens ukrainiens, des autorités ukrainiennes, du propre président ukrainien et du vice-président, du maire de Kiev, ainsi que des analyses géostratégiques et géopolitiques que le service de conseil en communication internationale du président élabore quotidiennement.
Abinader, avec son nouveau style de gouvernement, a pris conscience de la situation et après avoir appris que plus de deux mille cinq cents touristes ukrainiens sont bloqués en République dominicaine et que leurs séjours à l’hôtel ont expiré et que certains doivent y rester car ils ne peuvent pas rentrer dans leur pays en raison des restrictions de l’espace aérien, et ne peuvent non plus à cause des conditions économiques pour subvenir à leurs besoins. Pendant que le problème est résolu, le gouvernement fournira une aide humanitaire à ces touristes.
Les autorités du tourisme et l’Association nationale des hôtels et du tourisme (Asonahores) de la République dominicaine sont parvenues à un accord selon lequel les hôtels prolongeraient la durée de séjour des citoyens ukrainiens pendant que le gouvernement étudie leur statut d’immigration, la possibilité de pouvoir quitter le pays ou s’ils y resteront plus longtemps, c’est-à-dire jusqu’à ce que des solutions spécifiques puissent être obtenues.
Luis Abinader a été caractérisé parce-qu’il écoute le peuple dominicain, mais sa capacité à ressentir et son nouveau style de gouvernement l’ont conduit à plus que cela. Depuis que le président a reçu l’information que la consule ukrainienne, Ilona Oleksandrivna, avait demandé une rencontre avec lui pour discuter sur la situation de ses compatriotes, bloqués dans le pays, il l’a reçue le lendemain et immédiatement les aides ont commencé, décision que pas tout le monde prend en si peu de temps, ce qui montre que le président réfléchissait déjà à toutes les informations sur l’Ukraine, qu’il recevait quotidiennement depuis un mois par le média dejá mentionné.
L’aide du gouvernement dominicain n’a pas seulement été accordée aux touristes ukrainiens, mais aussi a été étendue aux Russes qui se trouvent dans le pays, bien que dans des conditions différentes, en raison de la disponibilité des vols vers la Russie.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages