Récupération de Donnèe
17.6 C
Nice
11 mai 2024

Les supporters niçois interdit de déplacement à Montpellier

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Pour la 28ème journée de Ligue 1, l’OGC Nice se rend à la Mosson, stade de Montpellier. Malheureusement, le Gym devra faire sans ses supporters, interdits de déplacements.


Après les succès à domicile en Coupe de France (face à Versailles) et en Ligue 1 (face au Paris Saint-Germain), les Aiglons vont se déplacer dans l’Hérault pour y affronter le MHSC. Un match important puisqu’il pourrait permettre au Gym de sécuriser sa deuxième place au classement.

Pour ce déplacement, l’OGC Nice pourrait peut-être compter sur le retour de Youcef Atal dans le groupe, mais dans tous les cas, le club azuréen ne sera pas en pleine possession de ses moyens puisque son public ne pourra pas l’accompagner. En effet, la préfecture de l’Hérault a pris un arrêté interdisant de déplacement les supporters niçois.

Le préfet du département a évoqué les raisons qui l’ont poussé à mettre en place cette interdiction :

Le départ très amer de Delort

En premier lieu, c’est d’abord le départ à la fin de l’été dernier, de l’ex-capitaine montpelliérain Andy Delort pour Nice. Enfant de la région, le buteur avait souvent exprimé son souhait de finir sa carrière dans le club de la Paillade. Selon le préfet, ce “départ surprise » a été pris comme une trahison par les supporters héraultais. Ils n’auraient pas « pardonné cette défection de dernière minute » et voudraient « laver cet affront ».

« Une rivalité historique »

En plus du départ de Delort, la préfecture parle de « rivalité historique » entre les deux clubs et supporters. Il rappelle les tristes événements passés entre les fans des deux clubs : en 2014, “120 supporters de l’OGC Nice” s’étaient rassemblés dans le centre-ville de Montpellier tandis qu’en juillet 2021 cinq ultras du club azuréen avaient été « sévèrement rossés » dans un camping aux abords de la ville.

Pour ces deux raisons, de samedi de midi à minuit, « il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club de l’OGC Nice ou se comportant comme tel » d’accéder au stade montpellerain, mais aussi au centre-ville ou encore aux quartiers Hôpitaux Facultés et Mosson .

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages