Récupération de Donnèe
22 C
Nice
26 mai 2024

« Ouvrez vos fenêtres, vous êtes à l’opéra ! »

Derniers Articles

Le Département des Alpes-Maritimes annonce le retour de l’Opéra déconfiné pour sa troisième édition. Du 10 mai au 28 juin 2024, chaque vendredi résonnera au rythme de 4 mini-concerts gratuits dans 4 lieux du territoire niçois.

Après avoir envoûté les villes de Vence, Saint-Jeannet, Carros, puis celle de Grasse lors de ses éditions précédentes, « l’Opéra déconfiné » revient cette année à Nice. Cette initiative vise à démocratiser l’opéra, un art souvent perçu comme élitiste, en le rendant accessible à tous, indépendamment des barrières sociales ou économiques. Conçu pour briser les préjugés et élargir les horizons culturels, « l’Opéra déconfiné » s’adresse à un large public, notamment aux personnes isolées ou éloignés de l’opéra.

Porté par le Collectif des artistes lyriques & musiciens pour la solidarité (CALMS), regroupant plus de 300 artistes professionnels, l’Opéra permet de tisser un lien fort de rencontre et partage. Il permet d’aborder des thématiques sociétales contemporaines. En effet, ces rendez-vous hebdomadaires permettront aussi d’explorer des sujets tels que les relations familiales, la solidarité ou encore les féminicides, à travers le répertoire lyrique.

Le programme

  • 12h45 : IME Henri Matisse (Institut médico-éducatif accueillant des enfants et adolescents en situation de handicap mental) ;
  • 13h45 : école Ronchèse (éducation artistique et culturelle) ;
  • 15h30 : EHPAD la Croix Rouge Russe (en présence des résidents seniors, des familles et du personnel encadrant) ;
  • 17h00 : foyer de l’enfance – La Villa Buenos Ayres (en présence des enfants et du personnel encadrant).

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages