Récupération de Donnèe
22.3 C
Nice
25 juin 2024

Officiel : Théo Pourchaire va disputer la quasi-totalité de la saison d’Indycar

Derniers Articles

L’annonce est tombée ce soir comme attendue depuis le début de la semaine. Le Grassois Théo Pourchaire qui a déjà disputé les deux premières courses de la saison va terminer la saison d’Indycar. On le reverra en piste dès ce week-end pour le GP d’Indianapolis.

Après deux courses plutôt probantes sur le circuit urbain de Long Beach puis à Barber, Théo Pourchaire a su convaincre l’équipe McLaren Arrow de le conserver jusqu’à la fin de la saison. Le champion de Formule 2 pilotera donc la N°6 jusqu’à la fin de la saison 2024.

« L’IndyCar compte parmi les meilleures compétitions du sport automobile, et je peux maintenant le dire avec une certaine expérience, a déclaré Théo Pourchaire aux médias Américain. Je suis ravi de relever ce défi avec Arrow McLaren pour le reste de la saison. Il s’agit d’une opportunité spéciale et je m’engage à apprendre et à m’améliorer au fur et à mesure que nous prendrons la piste chaque week-end de course. J’ai apprécié mes deux premières courses avec l’équipe et je sais que nous avons beaucoup de potentiel. »

Pas présent pour l’Indy 500 ni en SuperFormula ?

Si le Français a réalisé de bon tests en début de semaine sur l’ovale de Gateway, McLaren a décidé de ne pas lui confier le volant pour les 500 Miles d’Indianapolis. En cause son manque d’expérience sur ce type de piste. Un désavantage face à une concurrence habituée à ce pilotage très spécifique. Néanmoins, il aura l’occasion de se faire la main au cours de la saison sur d’autres ovales. Avant pourquoi pas de disputer la 109e édition de l’Indy 500 en 2025 ? Toujours est-il que le volant devrait revenir à Callum Ilott qui avait déjà remplacé David Malukas en ouverture de la saison. Mais le britannique ne pouvait briguer se volant sur le long terme du fait de son engagement en WEC.

En revanche, cette nomination sonne le glas de son aventure nippone. La faute à deux calendriers qui se chevauchent trop. Théo Pourchaire aurait été contraint de manquer trois courses cette saison, sans compter les nombreux allers-retours entre les Etats-Unis et le Japon. Une situation qui aurait été intenable à la longue.

On retrouvera donc Théo Pourchaire dès ce week-end pour le Grand Prix d’Indianapolis

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages