Récupération de Donnèe
18.9 C
Nice
28 avril 2024

Super Formula : un début de saison compliqué pour Théo Pourchaire

Aujourd’hui, avait eu lieu la première course de Super Formula de la saison 2024. Un weekend de course frustrant pour le pilote Grassois Théo Pourchaire.

Théo Pourchaire, grand gagnant de la saison de 2023 en Formule 2. Le pilote Grassois n’a pas réussi à obtenir un baquet pour rentrer en Formule 1, à la saison 2024. Ainsi, selon le règlement en vigueur, le pilote sacré en Formule 2, n’est pas autorisé à participer au championnat les deux saisons suivant son titre. 

Pour cette année 2024, on le retrouve alors dans le championnat de Super Formula au Japon. Au volant d’une Toyota, il rejoint l’écurie Itochu Emex Team Impul. Une année qui débute lentement pour le jeune pilote, malgré une pré-saison prometteuse. Théo Pourchaire ne brille pourtant pas lors des qualifications sur le circuit de Suzuka.

Un Week-end frustrant pour le pilote azuréen

Après des qualifications pas éblouissantes pour le jeune pilote, se plaçant 16e sur la grille de départ. Son départ de course se complique, se plaçant à la 19e place. Dès le premier tour, son coéquipier Yuji Kunimoto rentre en collision avec le pilote de chez Kondo Racing, Kazuto Kotaka. Théo Pourchaire peut alors grappiller deux places sur la grille. Au 17e tour Théo Pourchaire fait une sortie de piste dans le virage NIPPO causant des dégâts sur sa voiture. Il effectue alors son arrêt au stand pour remplacer tout son aileron avant qui est endommagé. Après ce pit stop assez long il ressort alors à la 19e place. 

C’est Tomoki Nojiri qui remporte la course, suivi de Kenta Yamashita pour la seconde place ainsi que Naoki Yamamoto sur la troisième marche du podium. Théo Pourchaire arrive à se glisser à la 18e place n’inscrivant aucun point pour le classement des pilotes.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe