Récupération de Donnèe
23.2 C
Nice
12 mai 2024

MotoGP : de la frustration pour les deux pilotes azuréens

Pour ce Grand Prix de France durant tout le week-end, Fabio Quartararo et Johann Zarco se donnent à fond pour satisfaire le public français à domicile. 

Avec les ovations du public français les qualifications de samedi sont concluantes pour Fabio Quartararo. Il effectue ses meilleures qualifications du début de saison et se positionne à la 8e place sur la grille de départ. Quant à Johann Zarco, les qualifications ne se passent pas comme prévu. Il réussit à obtenir la 15e place sur la grille de départ. 

Neuvième position pour Fabio Quartararo qui a perdu seulement une place au start de la course. Pour Zarco le départ n’est pas concluant, ce qui lui vaut de perdre quatre positions. Le pilote azuréen se retrouve alors à la 18e place. Double chute, de Pedro Acosta et de Marco Bezzecchi, qui permet à Zarco de gagner deux positions au classement. 

Fabio Quartararo grappille deux places et occupe la sixième position après un tout droit de Aleix Espargaro et d’une pénalité pour Bastianini. L’italien est sanctionné d’un long lap suite à son mauvais freinage au 12e tour, dans son duel avec Espargaro.

Les pilotes azuréens font le show au Mans

Sous les protestations du public français, Fabio Quartararo va à la faute au 11e tour. Malheureusement, le français chute dans le chemin aux bœufs et est contraint d’abandonner. On ne peut que féliciter le travail du niçois qui s’est surpassé tout au long du week-end.

Johann Zarco en profite pour glaner quelques places. Le pilote azuréen rentre enfin dans les points au classement avec sa 12e position. La course se termine par la victoire de Jorge Martin, suivi de Marc Marquez, et de Francesco Bagnaiaen troisième position. Pour Johann Zarco il passe le drapeau à damier à la 12e position. Quant à Fabio Quartararo, le pilote niçois n’a pas pu finir la course à dix tours de l’arrivée. Malgré sa chute, Quartararo rend hommage au public français en lançant dans les tribunes ses gants ainsi que ses chaussures de course. Johann Zarco offre également son équipement, repartant pieds nus sous les ovations du public français.

Rendez-vous le week-end du 24 au 26 mai 2024 pour retrouver nos deux français au Grand Prix de Catalogne.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe