Récupération de Donnèe
20.4 C
Nice
17 mai 2024

Municipales Nice 2014 : Michel Cotta conduira une nouvelle liste avec le support des dissidents du FN

Derniers Articles

Le rapprochement entre la Droite Libre et le collectif des Indignés du FN (Tout au mois une partie de celle-ci parce que certains se sont engagés avec la liste de Philippe Vardon), dans l’air depuis quelques jours, a été acté en prévision des élections municipales.


cotta.jpg Ces deux regroupements participeront à cette compétition sous la bannière : « Unissons Nous ».

Les électeurs de la droite pure et dure auront ainsi le choix entre quatre listes (Arnautu, Peyrat, Vardon , Cotta), ce qui provoquera une dispersion du vote et rendra certainement improbable, voire impossible, la présence d’une de celles-ci au deuxième tour.

Un beau cadeau pour Christian Estrosi qui ne demandait pas mieux avec la quasi-certitude de l’emporter au second tour, et possiblement avec un score éclatant. De par les représentants de cette nouvelle liste, l’analyse de la situation actuelle de Nice est alarmante au même titre que l’offre et le choix pour les niçois le 23 mars.

En effet, il suffit de lire cette anumération pour mieux comprendre leur position: :

« Un Maire sortant dont la gestion et les projets sont simplement délirants, avec son lot de transformation des réalités, de dépenses somptuaires, d’ambitions parisiennes déconnectées des réalités niçoises,d’autoritarisme pathologique.

Une liste des recalés du Metropolis entretenant l’espoir de voir les Niçois oublier qu’eux mêmes avaient voté et accepté toutes les propositions de leur ancien patron il y a encore quelques semaines .Marier la carpe et le lapin pour participer aux mêmes vilenies à l’égard des niçois ne trompera personne.

Enfin,la représentante d’une défaite annoncée ou plutôt organisée;le parachutage d’une parisienne ignorante des valeurs, des problèmes et des modes de vie locaux. D’ailleurs, cette candidate l’annonce elle même, elle sera la candidate des élections européennes et ne fera donc qu’un bref passage dans notre ville;nous n’avons pas l’intention de servir d’alibi ou encore d’être méprisés.« 

Forts de ces analyses, le rapprochement entre la Droite libre et les Indignés du Front Niçois devient , à leur dire, une évidence. Une évidence tout d’abord pour la défense de la spécificité et de l’identité niçoise et pour revenir à une gestion de la ville cohérente avec ses moyens, en mettant en avant les économies nécessaires à la survie des populations locales en réduisant son train de vie

Un programme sera présenté très prochainement et proposera des solutions sur les sujets majeurs que sont , entre autres : Le logement, la sécurité, les flux migratoires, le stationnement, les crèches, l’hébergement des séniors, l’entretien de la voirie, la défense des commerces et des artisans.

Pour la tête de liste Michel Cotta la route est tracée : « Notre situation est grave et mérite un large rassemblement, un comité de salut public organisé autour des objectifs permettant de retrouver le goût de la vie niçoise. Il faut rendre aux Niçois la gouvernance de la ville, comme nous le défendons depuis des années, tous les projets structurants doivent faire l’objet d’un référendum d’initiative locale ».

A bon entendeur…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages