Récupération de Donnèe
22.6 C
Nice
19 mai 2024

Marc Barani, Grand Prix national d’architecture 2013

Derniers Articles

Marc Barani (né en 1957 à Menton) architecte niçois de grand talent vient de recevoir la plus haute distinction en matière d’architecture, le Grand Prix national d’architecture 2013 pour l’ensemble de son oeuvre. En quelques années, il est devenu l’un des plus grands architectes français, dont le talent est reconnu à l’international.


barani.jpg Diplômé de l’École Nationale supérieure d’architecture de Marseille et diplômé en scénographie à la Villa Arson, Marc Barani est un architecte brillant, d’une grande humilité, en perpétuel quête du détail constructif.

En 2008, il réalise le pôle multimodal du tramway de Nice. Un projet qui lui vaut de recevoir le Prix de l’Équerre d’argent. Il est aussi à l’origine de réalisations d’envergures, telles que le pont Renault à Boulogne-Billancourt, le pont Eric Tabarly à Nantes ou encore la rénovation du Musée Fernand-Léger à Biot.

Bientôt, il livrera l’Institut Claude Pompidou à Nice, une structure pilote d’accueil et de prise en charge des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Eric Ciotti, président du Conseil Général des Alpes-Maritimes, a salué son brillant parcours: « Les Alpes-Maritimes, territoire de créations architecturales, voient cette vocation s’affirmer de manière éclatante avec Marc Barani. Par son travail et son savoir faire, il fait la fierté de notre département. »

De même Christian Estrosi n’a pas manqué d’ajouter sa voix aux félicitations générales adressées au récipiendaire: « Ce résultat concrétise leur investissement et il légitime la politique et l’ambition de voir à Nice, et plus largement sur le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur, se développer des projets architecturalement ambitieux, en faveur d’une ville qui innove tout en sachant conserver ses fondamentaux. ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages