Récupération de Donnèe
18.7 C
Nice
14 mai 2024

Le Musée d’Art Naif améliore son accessibilité pour l’année prochaine

Le Musée International d’Art Naïf Anatole Jakovsky rentre en travaux pour améliore son accessibilité. Les travaux sont prévus pour 2025.

Dans le cadre du Plan Musées voté en 2020 pour redynamiser l’offre muséale, et après la première tranche de travaux de 2021, une deuxième phase va débuter en juin au Musée International d’Art Naïf Anatole Jakovsky.

En premier lieu, l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite sera renforcée avec l’installation d’un ascenseur qui rendra accessibles tous les étages du musée. Un escalier sera également déplacé dans la cour anglaise jouxtant les salles d’animation. Les salles d’animation du musée d’ailleurs seront également refaites et réaménagées.

Le musée prend une nouvelle dimension

Les travaux permettront un nouvel accrochage des œuvres dans le parcours permanent et des expositions temporaires en lien avec l’année de la mer. Beaucoup d’œuvres seront également restaurées.

Durant ces travaux, le musée proposera des « Ateliers Buissonniers » durant lesquels la médiatrice du musée ira à la rencontre des publics, dans certaines structures d’accueil : petite enfance (crèches), écoles, bibliothèques de la ville de Nice etc.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe